in

Impôts : Attention ! L’administration bloque les comptes internet des usagers piratés par des fraudeurs fiscaux !

Impôts : Attention ! Ladministration bloque les comptes internet des usagers piratés par des fraudeurs fiscaux !
Impôts : Attention ! L’administration bloque les comptes internet des usagers piratés par des fraudeurs fiscaux !-© AFP

Si vous ne pouvez plus accéder à votre compte utilisateur sur www.impots.gouv.fr., il est possible que l’administration fiscale ait détecté un piratage et ait donc bloqué votre compte par mesure de précaution pour protéger vos informations personnelles et confidentielles. Pour plus de détails, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Découvrez pourquoi l’administration bloque les comptes impôts en ligne des usagers piratés par des fraudeurs. L’équipe rédactionnelle d‘Il Est Encore Temps vous fait le point dans les prochaines lignes de cet article.

Impôts : L’administration bloque les comptes internet des usagers piratés par des fraudeurs fiscaux !

L’administration fiscale tire la sonnette d’alarme ! Des hackers ciblent les utilisateurs du site www.impots.gouv.fr et s’attaquent à leurs données bancaires et personnelles.

Pour protéger les contribuables de ces attaques malveillantes, les comptes compromis ont été bloqués.

La Direction régionale des finances publiques d’Occitanie met en garde les contribuables sur les tentatives de fraude par usurpation d’identité de la DGFIP.

« Des cas d’usurpation et d’accès frauduleux aux comptes d’usagers ont été recensés sur certains espaces particuliers du site impôt en ligne. Ces cybercriminels utilisent des e-mails frauduleux pour mener leurs campagnes d’hameçonnage ».

Notez que ces accès illicites ne sont pas liés à une faille du système d’information. Restez vigilant et prenez les mesures de sécurité nécessaires pour éviter d’être la prochaine victime de cette vague de piratages.

Parmi les risques encourus figure le changement du RIB du contribuable, qui pourrait « détourner du compte du contribuable l’attribution d’un trop perçu », indique La Dépêche.

Découvrez comment vous pouvez réactiver votre compte.

Les usagers touchés par ce problème sont informés de manière individuelle, soit par mail, soit par courrier.

Pour réactiver leur compte, les utilisateurs doivent se rendre dans leur centre des Finances publiques avec une pièce d’identité ou dans l’un des 22 points d’accueil France Service du département.

Pour éviter les fraudes :

  •  Utilisez toujours le site www.impots.gouv.fr pour vos démarches fiscales,
  • Vérifiez les adresses d’envoi des e-mails de l’administration : domaine d’envoi doit impérativement se terminer par @dgfip.finances.gouv.
  • Modifiez votre mot de passe
  • Et ne communiquez jamais d’informations personnelles par téléphone.