Gardez à l’esprit chaque échéance pour ne rien manquez. Scrutez minutieusement chaque détail pour éviter perdre de l’argent lors de votre déclaration de revenus. On vous aide à y voir plus clair.
Un détail à ne pas manquer concernant vos impôts 2023 : voici la date exacte où votre déclaration papier arrivera dans votre boîte aux lettres.
La période de déclaration fiscale approche et il est important de s’y préparer à l’avance pour éviter tout retard ou oubli.
Impôts 2023 : voici la date exacte où votre déclaration papier arrivera dans votre boîte aux lettres
Selon la CGT Finances publiques, la date clé pour les déclarants en ligne cette année est le 13 avril. À partir de cette date, les contribuables qui souhaitent déclarer leurs revenus en ligne devront effectuer leurs démarches sur le site impots.gouv.fr.
Cependant, pour ceux qui préfèrent toujours le format papier, il y a une date différente à retenir.
En effet, entre le 6 et le 25 avril 2023, les formulaires pré-remplis seront envoyés par courrier postal. Les délais de réception peuvent varier en fonction des délais de La Poste, donc il est important de garder un œil sur la boîte aux lettres.
Les contribuables concernés devront renvoyer leur déclaration complétée avant le 22 mai minuit, cachet de La Poste faisant foi. C’est donc une date différente de celle pour les déclarations en ligne, qui peuvent être effectuées plus tardivement.
Il est important de souligner que si c’est votre première déclaration de revenus, vous ne recevrez pas de déclaration pré-remplie papier.
Vous devrez alors vous rendre sur votre espace particulier et consulter la rubrique “Puis-je déclarer en ligne pour ma première déclaration de revenus ?”
Attention, en cas de retard, vous êtes pénalisés !
Peu importe votre mode de déclaration, vous vous exposez à des sanctions en cas de non-respect des dates butoirs. “Une majoration de vos impôts et éventuellement des intérêts de retard”, précise le site du service-public.fr.