Impôts 2023 : procédez à la mise à jour de vos coordonnées bancaires avant le 3 juillet prochain ! Explications.
Impôts 2023 : procédez à la mise à jour de vos coordonnées bancaires avant le 3 juillet prochain !
Maintenant que la campagne de déclaration de revenus est bouclée pour les contribuables des trois zones, il est temps de vérifier vos informations.
Comme relayé par Actu.fr, « Selon votre situation, vous devrez peut-être payer des impôts pour vos revenus de 2022, ou bien être remboursé d’une somme que la Direction générale des Finances publiques(DGFiP) vous doit après avoir examiné votre déclaration. Dans tous les cas, recommande Bercy, « assurez-vous avant le 3 juillet que le compte bancaire connu de l’administration fiscale est le bon ».
Si vous bénéficiez d’un remboursement, il devra normalement être effectué par virement sur votre compte bancaire soit le 24 juillet, soit le 2 août 2023.
En revanche, si vous devez un montant au fisc, la somme à payer sera directement prélevée sur votre compte bancaire à compter du 25 septembre 2023.
Si le montant est inférieur ou égal à 300€, il sera prélevé en une seule fois. En revanche, s’il est supérieur à 300€, il sera prélevé en quatre fois. Assurez-vous d’avoir les fonds nécessaires sur votre compte à la date prévue pour éviter tout problème.
« Des coordonnées bancaires connues de l’administration fiscale et à jour garantissent un remboursement plus rapide ou un paiement simplifié en cas de montant à payer », rappelle la Direction générale des finances publiques.
Comment s’y prendre ?
Vous pouvez mettre à jour vos coordonnées bancaires en vous rendant sur votre espace particulier sur impots.gouv.fr.
Rendez-vous dans la rubrique « Prélèvement à la source » et sélectionnez « Mettre à jour vos coordonnées bancaires ». Assurez-vous que les informations de votre compte sont correctes, car il sera utilisé pour tout remboursement ou prélèvement éventuel.
Si vous avez besoin d’assistance, vous pouvez également contacter votre centre de contact par téléphone au 0 809 401 401 (appel non surtaxé). Les agents sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 19h pour répondre à vos questions et vous aider dans la procédure.
Avant toute modification de vos coordonnées bancaires, assurez-vous que votre numéro de téléphone soit correct, dans votre espace particulier.