L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous fait le point sur 5 avantages fiscaux les plus souvent oubliés par les Français.
Alors que la campagne de déclaration d’impôts 2023 débute tout juste, ne manquez pas ces 5 avantages fiscaux qui pourraient vous rapporter gros cette année !
Si vous êtes éligible à l’un d’entre eux, vous pourriez économiser une somme considérable sur vos impôts. Ne passez pas à côté de ces opportunités et lisez la suite pour en savoir plus !
Comment vos enfants peuvent-ils alléger votre note fiscale ?
Découvrez comment alléger votre facture d’impôts grâce à vos enfants, même majeurs ! En effet, peu de gens le savent, mais aider un enfant majeur dans le besoin peut vous permettre de bénéficier d’une déduction d’impôt pouvant atteindre 3 592 € par enfant en 2021 (ou 7 184 € pour un enfant marié ou pacsé). Vous n’avez par ailleurs, aucun besoin de fournir de justificatifs.
Mieux encore, si votre enfant a moins de 25 ans et poursuit des études, vous pouvez le rattacher à votre foyer fiscal et ainsi augmenter le nombre de parts de votre quotient familial, ce qui aura pour effet de réduire la note fiscale.
Impôts 2023 : parmi les 5, voici les autres avantages fiscaux qui pourraient vous rapporter gros !
Si vous êtes parent isolé, pensez à cocher la case « T » pour bénéficier d’une demi-part supplémentaire. Dans la déclaration d’impôts, un parent isolé ayant un enfant à charge est comptabilisé comme deux parts fiscales.
Les travaux d’aménagement pour améliorer l’accessibilité de votre résidence principale peuvent également donner droit à un crédit d’impôt.
Enfin, n’oubliez pas que vous pouvez également bénéficier d’une réduction d’impôt de 25% sur le montant d’une prestation compensatoire suite à un divorce. Pensez à vérifier si vous êtes éligible à au moins un avantage fiscal et économisez sur vos impôts en 2023 !
Cliquez ici pour découvrir d’autres astuces fiscales qui peuvent considérablement vous faire économiser de l’argent.