in ,

Impôts 2022 : Découvrez quand arriveront enfin les remboursements de cette année

Impôts 2022 : Découvrez quand arriveront enfin les remboursements de cette année
© SIPA

Impôts 2022 : Découvrez quand arriveront enfin les remboursements de cette année. Plus de détails avec notre équipe rédactionnelle.

Comme à l’accoutumée, les remboursements d’un trop-perçu vont accompagner le paiement des impôts 2022. Ce sera pour quand ? La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article. Impôts 2022 : Découvrez quand arriveront enfin les remboursements de cette année.

Impôts 2022 : Voici quand sera prévu le remboursement de trop-perçu

En voilà une réjouissante nouvelle qui va ravir les contribuables concernés par cette situation, notamment en cette période où le pouvoir d’achat des Français est mis à mal.

La vigilance est de mise puisque beaucoup d’arnaqueurs mettent en place une technique bien rodée pour en faire des victimes.

Aussi, faites attention si des personnes vous contactent via téléphone, et se disent responsables des impôts. Les autorités responsables (les vraies) ne procéderont jamais de la sorte. Découvrez plus de détails dans les lignes qui suivent…

Selon un article de Planet, le remboursement des surplus des taxes de l’année dernière vont être réglés cette année. Par prudence, le bureau du fisc procédera cette année, d’une toute autre manière !

Les trop-perçus seront directement déduits de vos impôts 2022 ! De surcroît, lorsque vous allez payer vos impôts 2022, vous n’aurez plus qu’à régler la différence.

Si cette procédure ne vous rassure pas, les responsables du fisc pourront vous le rendre par voie de virement bancaire ou par chèque ! Un déboursement est d’ailleurs prévu pour le mois de septembre.

Un mail vous sera envoyé à l’avance pour vous le signaler entre le mois d’août et le début septembre!

Impôts 2022 : Attention à l’arnaque, ne donnez jamais vos informations personnelles par téléphone !

Ces précautions ont pour but de préserver la sécurité des contribuables. Il faut savoir que les escrocs n’hésitent aucunement à se prendre pour des employés du fisc !

Ces derniers vous demanderont au fil de la discussion, de leur faire parvenir des informations vous concernant par téléphone ou par mail ! Attention, ça sent d’emblée l’arnaque à pleine dent.

Vous aurez droit à un remboursement d’un trop-perçu si vos retenues sont supérieures à la totalité d’impôts ou s’il y a eu une erreur dans le calcul des impôts 2022.

Ce dernier doit en effet avoir une bonne raison qui l’explique. A savoir la naissance d’un enfant ou la perte d’un conjoint ou d’un proche !