in

Impôts 2022 : changement de la date limite pour faire sa déclaration de revenus 

Impôts 2022 : changement de la date limite pour faire sa déclaration de revenus 
© AdobeStock

Impôts 2022 : changement de la date limite pour faire sa déclaration de revenus. On vous fait le point à ce sujet.

Info de dernière minute. Impôts 2022 : changement de la date limite pour faire sa déclaration de revenus. La date butoir de la déclaration a en effet été décalée du 19 au 31 mai pour une raison particulière.

Bonne nouvelle pour certains Français ! Découvrez si vous êtes concernés ou non.

Personne n’est vraiment très enthousiaste pour faire sa déclaration de revenus et pourtant, les Français ne peuvent pas y échapper pour autant.

Pour organiser cela au mieux, l’Etat a mis en place plusieurs salves de déclaration avec des dates butoirs diverses selon chaque région.

Les Français redoutent surtout d’avoir à payer beaucoup trop, soit encore se tromper dans leur déclaration et se faire ensuite rattraper des mois plus tard avec une amende à payer.

Mais aujourd’hui, des tutoriels ont été mis sur pied par le gouvernement afin d’éviter de tels désagréments. Mais parfois, il peut quand même arriver que certains oublient totalement de les payer, de manière involontaire, ou pas.

Pourquoi certains contribuables ont-ils droit à un délai supplémentaire pour faire sa déclaration de revenus ?

Ce mercredi 11 mai 2022, certains Français ont pris connaissance qu’ils peuvent bénéficier de quelques jours de sursis. On vous dit qui. Découvrez si vous êtes concernés ou non par ce délai supplémentaire.

Certains contribuables comme annoncé par le site du gouvernement, voyaient leur date butoir de déclaration d’impôts décalée du 19 au 31 mai pour une raison précise :

« Certains usagers ont reçu leur déclaration de revenus 2021 préremplie au format papier sensiblement plus tard que les années précédentes. Afin de tenir compte de cette situation, qui concerne un peu moins de 5 % des usagers destinataires de ces déclarations, la date limite de dépôt initialement prévue le 19 mai est exceptionnellement repoussée au 31 mai 2022″, indique le communiqué de la Direction générale des finances publiques.

Voilà qui devrait arranger les contribuables concernés.