Impôts 2022 : A quand le virement de la DGFiP pour rembourser le trop payé ?

Impôts 2022 : A quand le virement de la DGFiP pour rembourser le trop payé ?
© SIPA

Impôts 2022 : A quand le virement de la DGFiP pour rembourser le trop payé ? Il est encore temps vous en dit plus dans cet article.

publicité

Ceux qui ont été trop fortement prélevés durant l’année 2021 seront remboursés. Impôts 2022 : A quand le virement de la DGFiP pour rembourser le trop payé ?

13 millions de foyers fiscaux ont eu la bonne surprise de recevoir un virement provenant de « DGFiP Finances publiques », intitulé « REMB IMPOT REVENUS ».

publicité

Voici les dates prévues du remboursement du trop-perçu.

Suite à la dernière déclaration, le fisc détermine votre impôt sur le revenu définitif pour l’année 2021.

Si l’impôt annuel calculé à l’euro près est inférieur à ce qui vous a été prélevé à la source courant 2021, alors la DGFiP vous remboursera durant cet été 2022.

publicité

« Le remboursement sera effectué par virement le 21 juillet pour un grand nombre d’usagers, puis le 2 août pour la plupart des autres », détaille la DGFiP auprès de MoneyVox.

Pour les foyers qui n’ont pas donné leur RIB à la DGFiP, le remboursement sera effectué par lettre chèque, et sera adressé à votre domicile fin juillet ou courant août.

publicité

Mettez à jour vos coordonnées bancaires avant le vendredi 1er juillet pour recevoir ce virement.

Pourquoi certains Français bénéficient-ils d’un remboursement venant du DGFiP ?

Pourquoi profitez-vous d’un remboursement ? Tout simplement parce que vous avez droit à une restitution de réductions ou crédits d’impôt pour vos dons effectués en 2021, pour vos dépenses d’emploi à domicile, les gardes d’enfants ou encore des investissements locatifs.

Si le prélèvement à la source effectué en 2021 a été supérieur au montant final de votre impôt, vous bénéficiez également d’un remboursement correspondant  au trop prélevé à la source en 2021.

Le détail du calcul sera indiqué sur votre avis d’impôt, mis en ligne à partir de la fin juillet, et envoyé par courrier jusqu’au début du mois de septembre.

Votre avis arrivera dans votre espace Particulier sur Internet ou dans votre boîte aux lettres si vous avez choisi de conserver un avis papier.

Votre avis arrivera dans votre espace Particulier sur Internet… Si vous avez choisi de conserver un avis papier, il sera dans votre boîte aux lettres…
Si vous bénéficiez d’un remboursement Entre le 25 juillet et le 5 août 2022 Entre le 29 juillet et le 31 août 2022
Si vous n’avez (plus) aucun montant à payer Entre le 2 et le 31 août 2022
Si vous avez un montant à payer Entre le 29 juillet et le 5 août 2022 Entre le 5 et le 26 août 2022

 

publicité