in

Impôt sur le revenu, une nouveauté : le prélèvement à la source va faire peau neuve en 2025

Impôt sur le revenu, une nouveauté : le prélèvement à la source va faire peau neuve en 2025
Impôt sur le revenu, une nouveauté : le prélèvement à la source va faire peau neuve en 2025 !-© Adobestock

Entré en vigueur le 1er janvier 2019, le prélèvement à la source va prochainement évoluer. Comme défini sur le site du gouvernement, « il consiste à déduire l’impôt avant versement du revenu : le montant de l’impôt est prélevé chaque mois sur le bulletin de paie. Ainsi, le paiement est étalé sur 12 mois et le décalage d’un an supprimé. De plus, l’impôt s’adapte automatiquement au montant des revenus perçus ».

Il va avoir du changement pour l’Impôt sur le revenu, le prélèvement à la source va faire peau neuve d’ici en 2025. Il Est Encore Temps vous explique tout.

Jusqu’ici, les membres du couple sont imposés au même taux. Néanmoins, il est possible d’opter pour un taux individualisé correspondant aux revenus individuels, le montant total de l’impôt versé par le couple restant inchangé.

Impôt sur le revenu : le prélèvement à la source va faire peau neuve en 2025

Le prélèvement à la source va désormais être modifié comme annoncé par Elisabeth Borne ce lundi 6 mars 2023 dans C à Vous. Ce changement « sera mis en place courant 2025 » selon les dires du service de la cheffe du gouvernement auprès d’actu.fr.

Qu’est-ce qui va changer ? « Le taux va être individualisé par défaut ». Cela explique Elisabeth Borne, « contribue à avoir une meilleure autonomie économique des femmes ».

Ce prélèvement à la source individualisé va selon elle, « tenir compte des revenus de chacun », c’est-à-dire qu’il prend en considération les inégalités de salaire au sein du couple.