Il y a effectivement deux raisons à ce retard… On vous aide à y voir plus clair.
Vous n’avez toujours pas reçu de déclaration papier d’impôt 2023 sur le revenu dans votre boîte aux lettres ? Pas de panique, elle pourrait arriver dans les deux prochaines semaines.
Impôt 2023 sur le revenu : vous n’avez toujours pas reçu de déclaration papier dans votre boîte aux lettres, découvrez pourquoi !
Depuis le 3 avril et jusqu’au 27 avril, la Direction générale des finances publiques envoie progressivement les déclarations papier aux contribuables concernés.
En revanche, certaines personnes qui étaient habituées à recevoir leur déclaration d’impôt au format papier n’y auront plus droit à partir de maintenant. Il Est Encore Temps vous explique pourquoi.
Si vous avez déclaré vos revenus en ligne ces deux dernières années, vous ne la recevrez pas.
En effet, comme indiqué dans MoneyVox, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) a adopté une stratégie « zéro papier » et n’envoie plus les formulaires papier aux contribuables ayant opté pour la déclaration en ligne.
Si tel est votre cas, pas de souci, vous pouvez déclarer vos revenus en ligne dès maintenant.
Si vous êtes un habitué de la déclaration en ligne, la DGFiP vous envoie ou vous a envoyé un email pour vous informer du lancement de la campagne de déclaration.
« Les personnes qui ont rempli leur déclaration de revenus en ligne en 2021 et 2022 ne recevront pas de formulaire papier en 2023″.
Où envoyer votre déclaration papier ?
Attention, ne vous rendez pas dans un France Services pour déposer une déclaration papier. Bien que ces espaces puissent vous aider si vous avez des difficultés avec la déclaration en ligne, ils n’acceptent pas les déclarations papier.
« Vous devrez envoyer votre déclaration papier au service compétent, dont l’adresse est indiquée sur le formulaire pré-rempli ou sur le site impots.gouv.fr. »
En cas de difficulté pour déclarer en ligne, vous pouvez demander un formulaire papier au centre des impôts le plus proche de chez vous.