Concernant votre impôt 2023, voici ces erreurs à éviter lors de votre déclaration de revenus pour échapper aux redressements fiscaux. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les lignes qui suivent…
Pourquoi peut-on faire l’objet de rattrapage fiscal ?
Anticipez dès maintenant pour éviter les situations de rattrapage fiscal avec votre impôt sur le revenu 2023. Deux situations sont habituellement à l’origine d’un solde à payer, que ce soit en raison de paiements insuffisants en 2022 ou de revenus non déclarés lors de la dernière campagne fiscale.
Pour échapper à ce redressement fiscal, il convient de vérifier minutieusement votre déclaration préremplie. Veillez en même temps que tous vos revenus soient correctement renseignés.
N’oubliez pas d’inclure toutes les aides financières que vous avez reçues dans votre déclaration. En cas de doute sur une information, consultez le site impots.gouv.fr ou contactez les services fiscaux pour obtenir des conseils.
Impôt 2023 : ces erreurs à éviter lors de votre déclaration de revenus pour échapper aux redressements fiscaux
Saviez-vous qu’omettre de déclarer un revenu peut entraîner une pénalité forfaitaire équivalente à 10 % de l’impôt à payer ? Pour éviter les conséquences de telles sanctions,
pensez à constituer une épargne en vue de votre retraite.
Selon une enquête menée par Ipsos pour le Cercle des Épargnants, 32 % des salariés estiment que le Plan d’Épargne Retraite (PER) est le meilleur choix pour cette préparation.
L’assurance-vie présente également de nombreux avantages pour constituer une épargne en vue de la retraite, notamment en termes de diversification. Les contrats d’assurance-vie permettent d’investir dans différents types de supports ( les actions, les obligations et l’immobilier, etc.).
Ils offrent également une flexibilité, permettant de récupérer votre épargne sous forme de capital ou de rente viagère. De plus, la fiscalité de l’assurance-vie est avantageuse, avec un prélèvement forfaitaire unique de 12,8 % sur les gains après 8 ans de détention (hors prélèvements sociaux).