« Ils sont tous de mèche ! » : le fils de Benjamin Castaldi agace dans Complément d’enquête sur les influenceurs sur France 2. On vous raconte tout.
A l’heure où le « business » des influenceurs fait beaucoup polémique, l’émission de France 2 présenté par Tristan Waleckx, a choisi de se pencher sur Shauna Events, la société de Magali Berdah. Comme par surprise, Julien Castaldi y officie. « Ils sont tous de mèche ! » : le fils de Benjamin Castaldi agace dans Complément d’enquête sur le vrai business des influenceurs.
« Ils sont tous de mèche ! » : Magali Berdah présente son équipe à Complément d’enquête dont le fils de Benjamin Castaldi, les internautes s’indignent !
Cela fait aujourd’hui des semaines qu’une violente guerre médiatique oppose Booba à Magali Berdah, la célèbre agent d’influenceurs et candidats de téléréalité.
« Pour gagner de l’argent, ces derniers se transforment en hommes et femmes-sandwichs, grâce au placement de produits. Les marques est-il indiqué, payent jusqu’à 10 000€ la vidéo de quelques secondes ».
« Cet univers dans lequel évolue Nabilla, la pionnière ou encore Maeva Ghennam génère des millions d’euros, dont profitent influenceurs, producteurs TV ou agents ».
Parmi eux, nous apprend-on dans Complément d’enquête, « une femme écrase la concurrence : la puissante patronne de Shauna Events » qui a d’ailleurs accepté d’ouvrir ses portes au programme.
Ce dimanche 11 septembre, France 2 diffusait cet épisode spécial consacré au « vrai business des influenceurs ». Un sujet brûlant qui a fait réagir en masse.
Pour étayer leurs propos, les journalistes sont allés à la rencontre de plusieurs influenceurs, dont Milla Jasmine, mais aussi leur agent, Magali Berdah, accusée par le Duc de Boulogne de « profiter de la crédulité des plus jeunes pour se faire de l’argent« .
La mère de trois filles présente son équipe aux journalistes parmi laquelle se trouve un commercial qui a retenu l’attention de bien des téléspectateurs. Il s’agit ni plus ni moins que du fils aîné de Benjamin Castaldi, Julien, né de son premier mariage.
Les téléspectateurs s’insurgent sur la Toile.
Le jeune homme, âgé de 25 ans, se targue de travailler pour l’entreprise depuis 4 ans. Une révélation qui n’a pas manqué d’en offusquer plus d’un sur Twitter.
« Et bah tiens, son beau-fils, un des enfants de Benjamin Castaldi etc… N’oublions que Hanouna a des parts dans l’entreprise… Ils sont tous de mèche ! », s’indignait une téléspectatrice.
« Cyril Hanouna actionnaire, Julien et Simon Castaldi salariés, pas étonnant qu’ils défendent bec et ongles Berdah (…) La TV poubelle dans toute sa splendeur », s’agaçait un autre.
« Tu comprends pourquoi les chroniqueurs tellement honnêtes et sincères de TPMP ne commentent pas cette affaire quand tu vois que le fils de Castaldi est dans l’entreprise », remarque un autre.