in

« Ils ont ignoré mes remarques », alors j’ai décidé de faire payer mes voisins bruyants

Ils ont ignoré mes remarques, alors jai décidé de faire payer mes voisins bruyants
"Ils ont ignoré mes remarques", alors j’ai décidé de faire payer mes voisins bruyants !-© Shutterstock

Si vous avez déjà vécu dans un immeuble ou un appartement avec des voisins bruyants, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Les bruits de musique forte, de talons martelant le sol, ou de conversations animées qui résonnent à travers les murs peuvent vraiment perturber votre tranquillité d’esprit et affecter votre qualité de vie.

« Ces voisins bruyants ont ignoré mes remarques », alors j’ai décidé de les faire payer ! Ils ne s’attendaient pas du tout à cela, et ont finalement accepté, sans faire de chichi, de trouver un terrain d’entente. On vous donne les détails.

« Ils ont ignoré mes remarques », alors j’ai décidé de faire payer mes voisins bruyants

Les conflits de voisinage sont courants en France, en particulier en raison des nuisances sonores. Un homme a ainsi témoigné sur Reddit de son ras-le-bol face à ses voisins qui faisaient du bruit jour et nuit, malgré ses demandes répétées de faire moins de bruit.

« Je leur ai demandé à de nombreuses reprises de baisser le son, mais ils ont ignoré mes sollicitations. Ils sont allés jusqu’à m’insulter ! Soi-disant, je ne devrais pas m’opposer à des personnes heureuses voulant juste chanter et m’ont conseillé de m’acheter des bouchons d’oreilles. », racontait la victime.

Pour leur rendre la pareille, « j’ai emprunté une paire d’enceintes à un ami que j’ai placé contre un mur mitoyen ».

Il a décidé de pousser le volume de sa musique à fond en jouant en boucle « Bird is the Word » à 8h du matin, une initiative qui a fini par réveiller les couche-tard.

Le couple n’a pas tardé à venir lui faire la remarque avant que la principale intéressée ne « leur ai signifié en les insultant qu’ils n’avaient pas à déranger un mélomane qui profite de la vie ».

« Je leur ai claqué la porte au nez », Ecrivait-il.

55% des Français ont des problèmes de voisinage

« On a eu une discussion ». Les voisins se sont en effet finalement expliqués et ont convenu d’une solution.

« Je leur ai dit qu’ils pouvaient continuer, mais que si je frappe sur le mur, ils doivent arrêter », résumait il.

Selon une enquête menée par De Particulier à Particulier en 2012, 55% des Français ont des problèmes de voisinage, dont les nuisances sonores sont la principale cause.