in

“Ils me cassaient du sucre sur le dos” : éliminé des 12 coups de midi, Stéphane revient sur les critiques de ses détracteurs !

Ils me cassaient du sucre sur le dos : éliminé des 12 coups de midi, Stéphane revient sur les critiques de ses détracteurs !
“Ils me cassaient du sucre sur le dos” : éliminé des 12 coups de midi, Stéphane revient sur les critiques de ses détracteurs !-© TF1

L’actuel Maître de midi a fait le bilan de son aventure auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.

153 participations et 568 343 euros de gains… L’ouvrier d’une usine de fonderie est devenu le 5e plus grand champion du jeu derrière Bruno, Éric, Christian Quesada, et Paul El-Kharrat. Ce dernier dont il est parvenu à égaliser le nombre de participations au jeu culte de TF1. Éliminé des 12 coups de midi, Stéphane revient sur les critiques de ses détracteurs !

Stéphane revient sur sa défaite.

«  La concurrente que j’ai défiée a très bien joué, reconnaît Stéphane en faisant allusion à Sarah. De mon côté, je me suis trompé sur deux questions dont je connaissais pourtant les réponses. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même », ajoutait l’ancien Maître de midi.

Éliminé des 12 coups de midi, Stéphane revient sur les critiques très virulentes de ses détracteurs !

« Je savais que des gens me cassaient du sucre sur le dos en disant que j’étais favorisé ou que j’avais une oreillette », confiait-il. D’autres sont même allés plus loin en le comparant à un animal.

« Sous prétexte que je travaille dans une usine, certains pensent que je suis un imbécile… Qu’ils viennent sur le plateau s’ils se croient si malins. C’est facile de critiquer de chez soi. », répondait le père de famille à ses détracteurs. Le défi est lancé !

Jean-Luc Reichmann, lui aussi, présent durant l’interview, en a profité pour dire quelques mots.

« Je pense que la force de Stéphane est d’entendre, mais de passer outre les critiques », estime le compagnon de Nathalie Lecoultre.

« Il savait qu’il prendrait des coups en acceptant la télévision. C’est encore une grande preuve d’intelligence de sa part. Il peut être très fier de son parcours. », poursuivait l’animateur préféré des Français.

Jean-Luc Reichmann, habitué lui aussi, de ce genre de critiques de dévoiler son secret. « Quand les critiques sont constructives, dévoile-t-il, je les prends. Sinon, je passe au-dessus », conclut-il. C’est le revers de la célébrité.