in

Illusion d’optique : parviendrez-vous à trouver le chat qui se dissimule sur cette image ?

Illusion doptique : parviendrez-vous à trouver le chat qui se dissimule sur cette image ?
Illusion d’optique : parviendrez-vous à trouver le chat qui se dissimule sur cette image ?-© HECTICNICK

Parviendrez-vous à trouver le chat qui se dissimule sur cette image d’illusion d’optique : ? Découvrez plus de détails dans notre article.

Illusion d’optique : parviendrez-vous à trouver le chat qui se dissimule sur cette image ?

Les plateformes regorgent désormais de casse-tête, de tests visuels ou encore de résolution de problèmes de tous genres, suscitant l’intérêt des utilisateurs des milliards d’internautes et de mobinautes.

En voici une image d’illusion optique que nous vous présentons. En quoi consiste-t-elle ?… A retrouver le chat qui se cache dans cette image. Si elle paraît simple de prime abord, cette énigme visuelle a fait creuser les méninges à bien d’internautes.

L’auteur a délibérément semé des obstacles pour pimenter notre expérience. Testez-vous pour le constater de par vous-même.

D’une part, la photo met en scène un paysage composé d’arbres et des animaux; et d’autre part, soit dans d’autres versions, on a plutôt une photo de la salle de séjour ou d’une bibliothèque. Ce test consiste à chercher le chat dissimulé dans un coin de la pièce.

Pour trouver la réponse, il faut faire preuve de beaucoup de concentration afin qu’aucun détail ne vous échappe.

De nombreux utilisateurs ont été tenus en haleine durant plusieurs longues minutes en tentant de relever le défi. Alors ? L’avez-vous oui ou non résolu ?

Voici où il se cache !

Si vous avez un sens de l’observation du détail, vous aurez sûrement aperçu les formes qui rappellent la silhouette d’une ou plusieurs parties de l’anatomie du félin en question. L’animal se révèle à travers l’image que forment les branches d’un arbre.

Sur d’autres versions du même challenge visuel, vous devrez parfois zoomer au maximum sur une partie de l’image afin de dénicher le chat, véritable maître du cache-cache.

Le niveau de difficulté atteint son apogée lorsque l’image est si astucieusement agencée que seul le regard perçant du chat, représenté par ses magnifiques pupilles, permet de le distinguer du décor.