in

« Il vit quelque chose de terrible » : un ami de Florent Pagny revient sur la rupture du chanteur avec Vanessa Paradis !

Il vit quelque chose de terrible : un ami de Florent Pagny revient sur la rupture du chanteur avec Vanessa Paradis !
"Il vit quelque chose de terrible" : un ami de Florent Pagny revient sur la rupture du chanteur avec Vanessa Paradis ! - © Bestimage

« Il vit quelque chose de terrible » : un ami de Florent Pagny revient sur la rupture du chanteur avec Vanessa Paradis ! On vous raconte tout.

« Il vit quelque chose de terrible » : un ami de Florent Pagny revient sur la rupture du chanteur avec Vanessa Paradis ! Ce fut pour lui, une période très compliquée.

Florent Pagny ruiné et déprimé : « Tout le monde se foutait de sa gueule parce que ça ne marchait plus » !

En 1991, la roue tourne pour l’interprète de Savoir Aimer. 3 ans après son premier coup d’éclat musical, plus rien ne marchait dans sa vie. Il a été lâché par Gérard Louvin, son producteur et en même temps, boudé par le public.

C’était un gros coup dur comme il n’en a jamais connu. Florent Pagny est ruiné et tombe dans la dépression.

« Quand je l’ai rencontré, il dormait pratiquement dans sa bagnole, se rappelait Kad Merad. Tout le monde se foutait de sa gueule parce que ça ne marchait plus.» !

À cette époque, le chanteur trouve refuge, avec son chien dans un cabanon sans chauffage qu’a bien voulu lui prêter le célèbre designer Philippe Starck, jusqu’à ce qu’il croise la route d’Azucena, devenue sa femme et mère de ses deux enfants.

Elle l’aidera à entamer sa renaissance, pour le moins spectaculaire.

La rupture de Florent Pagny avec Vanessa Paradis racontée dans le documentaire de TF1.

A cette époque où tout était noir, Vanessa Paradis quitte Florent Pagny, après avoir vécu trois années d’amour. La chanteuse et comédienne l’a plaqué pour Lenny Kravitz.

« Je sais que quand elle s’envole, ça lui fait mal, bien sûr (…) Il vit quelque chose de terrible« , confie Jean-Pierre Loustau, ami du chanteur qui vit alors au premier étage de la maison à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) dans lequel il réside.

« On va tous les soirs jouer au billard, faire les cons, faire de la musique, chanter », se rappelle Jean-Pierre Loustau dans le documentaire Florent Pagny, homme libre.

Si ça été aussi dur, « Ce n’était pas seulement l’histoire qui s’arrêtait. Le plus troublant, c’est de voir que mes copains avaient plutôt choisi de la suivre que de rester avec moi(…) En plus, j’arrivais à un moment où, économiquement, c’était difficile et, autour de Vanessa, on lui expliquait qu’il ne fallait pas rester », révélait Florent Pagny dans Le Divan sur France 3 en 2016.