Il se cache dans un hypermarché et profite de la nuit pour boire, manger à volonté et se dénicher une tenue nouvelle ! On vous raconte tout dans les lignes qui suivent…
Ce trentenaire se cache dans un hypermarché et profite de la nuit pour boire, manger et se dénicher une tenue nouvelle !
Quelle ne fut pas la surprise de cet employé de l’hypermarché Carrefour lorsqu’il tombe sur cet homme endormi dans la réserve du rayon des boissons alcoolisées. Ce dernier avait profité généreusement des bouteilles avant de se retrouver coincé dans le magasin, jusqu’à ce qu’il soit découvert le lundi 26 juin 2023, vers 4 heures du matin.
Durant les seize longues heures passées au Carrefour du Mans (Sarthe), l’intrus s’est servi à volonté en nourriture, allant même jusqu’à faire usage d’un micro-ondes pour réchauffer son repas.
Il n’a pas non plus manqué l’occasion de se choisir de nouveaux vêtements.
Les enquêteurs ont révélé que le « système de détection de l’hypermarché avait connu une défaillance », empêchant « la transmission de l’alerte ». « Système en cours de réparation » au moment des faits, relaye nos confrères du quotidien régional Ouest France.
Dès qu’il a été réveillé, l’individu, sans domicile fixe, a été remis aux autorités. « Dans un état d’ébriété avancé », l’homme a été mis en garde à vue.
3 jours à se dissimuler à l’intérieur d’un supermarché…
Il s’est avéré être une figure familière des services de police, ayant déjà été impliqué dans des « délits routiers et la consommation de produits stupéfiants ».
Finalement, il a écopé d’une composition pénale, soit une procédure judiciaire simplifiée permettant de régler une infraction sans passer par un procès devant un tribunal.
Le trentenaire, révèle toujours le quotidien régional, n’a pas réussi à battre le record d’une résidente du Mans. En effet, quelques années plus tôt, « une femme déguisée en Wonderwoman avait été démasquée après avoir passé trois jours à l’intérieur d’un supermarché ».