in

Il reçoit 500 euros de pourboire et en exige 1000 – la Mairie obligée d’intervenir

Il reçoit 500 euros de pourboire et en exige 1000 - la Mairie obligée dintervenir
Il reçoit 500 euros de pourboire et en exige 1000 - la Mairie obligée d'intervenir !-© iStock

Cela a fait un véritable polémique dans ce célèbre village du Sud de la France. Il reçoit 500 euros de pourboire et en exige 1000 – la Mairie de Saint-Tropez obligée d’intervenir pour régler le conflit. On vous dit tout.

Une série de polémiques à Saint-Tropez…

Sous le ciel ensoleillé de Saint-Tropez, là où les ruelles pittoresques se perdent dans le bleu de la Méditerranée, une série d’incidents éclate mettant en évidence les « extravagances commerciales de certains établissements locaux« .

Pour ce serveur (visiblement trop ambitieux, NDLR), les 500 euros que lui a donnés ce client très généreux n’étaient pas suffisants à son goût, au point que celui-ci ne s’est pas fait prier pour réclamer le double !

A Saint-Tropez, les tables de restaurants instaurent des quotas de dépenses obligatoires. Dans cette commune, les règles du marché aient visiblement dépassé les bornes de la raison.

Une plage à Ramatuelle a fait beaucoup du bruit en proposant une table estampillée « Premium« , assortie d’un prix faramineux de 100 000 euros, à l’occasion de la Fête nationale belge.

Il reçoit 500 euros de pourboire et en exige 1000 – la Mairie obligée d’intervenir

Toutefois, c’est un autre incident qui a fait jaser. Quand un client, désireux de montrer sa générosité a laissé 500€ de pourboire, la situation a pris une tournure inattendue.

S’il s’attendait à un remerciement, que nenni ! Au contraire, le serveur n’a pas hésité à déclarer que cette somme était en-deçà de ses attentes, allant jusqu’à suggérer, d’un ton audacieux, qu’un « petit effort » pour atteindre les 1000 euros aurait été plus approprié.

Plutôt que d’être touché par cette étonnante proposition, racontent nos confrères du Var Matin, le client a fait le choix de ne laisser aucun pourboire.

Face à ces pratiques qui jettent une ombre sur la réputation du village, la Maire de Saint-Tropez, Sylvie Siri, se voit dans l’obligation de se positionner.

Les rumeurs courent également que ces agissements ont fini par faire éloigner certains habitués de longue date. Des mesures genre les « suggestions de pourboire » figurant en fin de note n’ont pas été épargnées par les critiques.