Cet homme a eu l’occasion d’obtenir une vie à la fois belle et injuste en espérant sortir avec une bonne récompense après avoir trouvé un chèque. Précisément, Anouar, 38 ans, découvre un chèque de plusieurs millions d’euros de Haribo. Ce dernier lui a offert six sachets de bonbons en récompense. L’homme en question a raconté ce qu’il lui est arrivé et on va tout vous dire dans cet article. Lisez jusqu’à la fin pour découvrir l’histoire !
Un chèque de 4 631 538,80 d’euros
À vrai dire, Anouar espérait beaucoup plus. Sur le chemin du retour, après avoir rendu visite à sa mère à Francfort, l’homme de 38 ans a fait une découverte surprenante. En fait, un morceau de papier sur le sol attire son attention. Il se penche et ramasse ensuite ce papier.
Qu’est-ce que c’est ? Vous n’allez pas le croire : il s’agit d’un chèque. Ce dernier indique un montant astronomique de 4 631 538,80 d’euros. C’était un chèque à l’ordre de la fameuse marque de confiserie « Haribo ».
Anouar a informé l’entreprise de sa découverte, qui lui a ordonné de détruire le papier. Ensuite, la marque de friandises lui demande d’apporter des preuves. Ce que l’Allemand a tout de suite fait.
Le cadeau « standard » pour le remercier
Quelques jours plus tard, lorsqu’il a ouvert sa boîte aux lettres, un colis expédié par Haribo lui est parvenu. Il y avait 6 paquets de bonbons dedans. Ce que Anouar juge de maigre récompense. En effet, il a confié : « J’ai trouvé ça un peu radin ». Cela, auprès du quotidien allemand Bild qui a raconté cette histoire.
Rien d’extraordinaire pour la marque de friandises. En effet, en guise de remerciement, Anouar a reçu le cadeau « standard ». D’ailleurs, Haribo a tenu à expliquer que « Personne, à part nous, n’aurait de toute façon pu encaisser ce chèque ».