« Il était très laid, je n’y ai pas fait attention du tout » : Françoise Hardy raconte sa 1ère rencontre désastreuse avec Jacques Dutronc !

Il était très laid je ny ai pas fait attention du tout : Françoise Hardy raconte sa 1ère rencontre désastreuse avec Jacques Dutronc !
© Starface

« Il était très laid, je n’y ai pas fait attention du tout » : Françoise Hardy raconte sa 1ère rencontre désastreuse avec Jacques Dutronc !

Ce n’était pas gagné d’avance pour le papa de Thomas Dutronc ! « Il était très laid, je n’y ai pas fait attention du tout » : Françoise Hardy raconte sa 1ère rencontre désastreuse avec Jacques Dutronc !

« Il avait la tête rasée, la figure pleine de boutons, d’énormes lunettes. Il était très laid » !

C’est ce mercredi 1er décembre que France 3 diffusera le documentaire « Françoise Hardy, une icône » à 21h05 dans lequel la chanteuse émérite 77 ans se confie sur sa première rencontre avec le père de son fils unique, de qui elle est aujourd’hui séparée.

Si on revient sur l’histoire d’amour entre Françoise Hardy et Jacques Dutronc, tout comme nous_ vous vous dites certainement qu’entre tous deux, c’était le coup de foudre au premier regard. Il faut croire que ce n’est pas tout le monde qui est amené à le connaître dans la vie.

Françoise Hardy ne sera pas celle qui vous dira le contraire. Et tout simplement car leur première rencontre n’était pas aussi rose.

La scène s’est effectivement déroulée en 1967. C’était sans compter qu’elle a fait_ sans le savoir_ la rencontre de l’amour de sa vie qui devient plus tard, le père de son futur enfant ! Après 20 ans d’amour, les deux artistes ont vécu « Le temps de l’amour ».

Françoise Hardy est ainsi revenue sur le début de cette histoire d’amour sur France 3 qui a été loin d’avoir débuté sous les meilleurs auspices.

« La première fois que j’ai rencontré Jacques, se rappelle-t-elle […], Il avait la tête rasée, la figure pleine de boutons, d’énormes lunettes. Il était très laid, je n’y ai pas fait attention du tout », lâchait-elle.

Ce qui a fait changer l’attitude de Françoise Hardy

Mais il faut croire que même avec un physique peu avantageux, Jacques Dutronc est parvenu à la séduire ! « Petit à petit, je suis tombée sous le charme […] Il avait ce regard irrésistible », rajoutait celle qui a toujours assumé ses cheveux blancs.

Après leur mariage en Corse, célébré en 1981, Françoise Hardy et Jacques Dutronc décident de se séparer, soit 10 ans plus tard… Ils n’ont pas cherché à initier une procédure de divorce