« Il est mort ? », « il est décédé » : ce reportage de TF1 sur Florent Pagny choque les internautes !

Il est mort ?, il est décédé : ce reportage de TF1 sur Florent Pagny choque les internautes !
"Il est mort ?", "il est décédé" : ce reportage de TF1 sur Florent Pagny choque les internautes ! -© ABACA

Florent Pagny est-il « mort » ? Ce reportage sur le chanteur fait grincer des dents plusieurs internautes. C’est très violent !

publicité

Avec le gros carton d’audiences engendré par le documentaire « Florent Pagny : un homme libre », TF1 a souhaité remettre ça une fois de plus, en proposant ce samedi 7 janvier dernier, un autre reportage inédit sur Florent Pagny qui choque les internautes ! On vous raconte tout !

Pourquoi la maison de disques de Florent Pagny ne voulait pas de Pascal Obispo ?

Diffusé dans 50 minutes inside sur TF1, ce reportage s’intitulait “Chanter : le cri d’amour de Florent Pagny”.

publicité

Comme rappelé par la chaîne, « En 1997, le juré de The Voice dévoilait « Chanter », un titre qui deviendra un tube, l’un des plus connus de celui qui avait connu une idylle avec Vanessa Paradis. Une « chanson iconique, au message universel ».

« Chanter » était au tout début destiné à France Gall mais le titre a fini par devenir l’un des plus gros succès de l’artiste âgé aujourd’hui de 61 ans.

publicité

Ce reportage a permis de savoir que cette chanson avait été écrite par Lionel Florence et par Pascal Obispo, avec lequel la maison de disques de Florent Pagny ne voulait pas travailler.

Pour la création de son album Savoir Aimer, Florent Pagny s’est fait aider de la crème des compositeurs français dont Art Mengo, Zazie mais aussi d’un très jeune compositeur, Pascal Obispo.

publicité

“C’est vraiment Florent, qui a eu l’idée d’aller voir Pascal pour ses chansons”, témoignait Pascal Négre, ancien Président-Directeur Général de la maison de disques Universal Music France.

“Pour la petite histoire, sa maison de disques ne voulait pas que je participe au projet Florent Pagny. Parce qu’ils me considéraient comme un chanteur à minettes, et que cela n’irait pas du tout avec Florent Pagny.”, confie en personne Pascal Obispo. Mais celui avec qui il s’est lié d’amitié a réussi à s’imposer.

Ce reportage de TF1 sur Florent Pagny choque les internautes !

« Voilà quelque chose d’intéressant à regarder et pertinent », réagissait une fan sur Twitter. Mais il faut croire que tout le monde n’a pas été du même avis. Certains se sont d’ailleurs montrés très virulents.

« Toutes les semaines ça parle de Florent Pagny en ce moment sur TF1, on dirait qu’il est décédé. C’est gênant », rouspétait un internaute tandis qu’un autre rajoute : « Mais il est mort ? Y a plein d’hommage en ce moment comme si… » !

publicité