Si le jeu méridien de TF1, présenté par Jean-Luc Reichmann, ne cesse de nous réserver à chaque diffusion une surprise, personne ne s’attendait à assister à une séquence aussi incroyable. « Il est décédé sur les lieux » : retour sur cette scène tragique qui bouleverse tout le plateau des 12 coups de midi !
Antoine vole la vedette à Céline…
Céline, l’actuelle Maître de midi, poursuit avec brio son parcours sans faute. De retour sur le plateau des 12 Coups de midi ce samedi 29 avril 2023 pour un nouveau défi, elle a été complètement éclipsée par un certain Antoine tout au long de l’émission. Quoique la planificatrice de la SNCF ait réussi à conserver son titre de Maître de midi, le challenger du jour a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du jeu de culture générale.
En découvrant le métier d’Antoine, ancien comptable dans une société de pompes funèbres, Jean-Luc Reichmann, toujours avide d’anecdotes insolites, a pressenti que le candidat avait forcément quelque chose d’intéressant à raconter devant les 4 millions de téléspectateurs.
Sur ce point, le compagnon de Nathalie Lecoultre avait vu juste. Sollicité par l’animateur vedette de TF1 en personne, Antoine a accepté de partager avec le public une histoire bouleversante, qui a secoué tout le plateau par ses circonstances macabres.
Cette scène tragique qui bouleverse tout le plateau des 12 coups de midi : « Il est décédé sur les lieux »
« Oui, j’ai une personne qui est venue chez nous pour organiser ses funérailles à l’avance », débutait-il. Ce qui signifie « qu’elle prend son cercueil et toutes les prestations qui vont avec…», expliquait-il. Mais au moment de passer aux formalités, la situation vire au cauchemar. « Elle allait pour signer son contrat mais elle n’est jamais partie de chez nous… », détaillait-il, provocant le fou rire du public. « Elle est restée…», ajoutait-il.
Faisant mine de pas encore comprendre, l’animateur a demandé encore plus de précision : « C’est-à-dire ?» Lui a-t-il demandé. « Il est décédé sur place ! », lui répondait ainsi Antoine. « Mais non ! Crise cardiaque ? » a repris encore Jean-Luc Reichmann.
« Oui », enchaînait le candidat, avant d’ajouter : « ça a été un sacré coup à ce moment là pour nous tous…» « Mais il n’y avait aucun symptôme ? » Reprend le présentateur. « Aucun, non il était jeune retraité, voilà… ça s’est passé il y a quelques années…» a conclu Antoine.