in

Il essaie de récupérer un médicament valant plus de 6.000 euros avec une fausse ordonnance

il-essaie-de-recuperer-un-medicament-valant-plus-de-6-000-euros-avec-une-fausse-ordonnance

L’arnaque se répand dans tous les domaines, même lors de l’achat d’un médicament. À ce sujet, l’homme qui prétendait avoir agi au nom d’un commanditaire a finalement été arrêté. On lui aurait payé pour sa prestation. Voici les détails !

La technique à la fausse ordonnance pour acheter un médicament

Les fausses ordonnances deviennent de plus en plus courantes dans les pharmacies. Par ailleurs, face à ce fléau, l’Assurance maladie a instauré en septembre un plan pour aider les pharmaciens à repérer celles qui sont erronées. En général, ces fausses ordonnances ciblent des médicaments très coûteux. Comme France Bleu l’a découvert, un trentenaire a récemment été surpris en essayant de récupérer 6 000 euros pour un médicament.

La scène a eu lieu à Montpellier (Hérault), où le sujet a tenté de se procurer un anticancéreux. D’après nos confrères, l’homme de 33 ans a essayé de le récupérer dans trois pharmacies différentes. Or, l’un des responsables a remarqué que l’ordonnance n’était pas un original. Celui-ci a rapidement prévenu la gendarmerie qui l’a interpellé. Confronté au fait accompli, il a reconnu avoir eu une fausse ordonnance lors de sa garde à vue, mais a déclaré que ce n’était pas la sienne.

Déjà 5 millions d’euros pour ce type d’arnaque

Face aux enquêteurs, l’homme a déclaré avoir reçu 200 euros pour récupérer le médicament. En fait, il dit avoir été contacté par un message télégraphique d’un inconnu. Jusque-là, aucun nom n’a été dévoilé et le médecin, dont le nom a été repris sur l’ordonnance, a décidé de porter plainte. L’Assurance maladie a découvert des escroqueries d’une valeur de plus de 5 millions d’euros. Cependant, les escrocs ont toujours su s’échapper, alors les montants peuvent encore être beaucoup plus élevés.

Face à cela, l’organisme a donné aux pharmaciens plus de moyens pour repérer ces tentatives d’arnaques, notamment pour ces médicaments servant de traitements contre la dégénérescence liée à l’âge, des hormones de croissance et les médicaments anticancéreux.