in

Il emprunte la voiture de sa sœur pour une balade et finit en prison !

Il emprunte la voiture de sa sœur pour une balade et finit en prison !
Il emprunte la voiture de sa sœur pour une balade et finit en prison !-© iStock

Pensant vouloir passer un bon moment, cet automobiliste imprudent a eu la mauvaise idée d’ignorer complètement le code de la route. C’est une erreur fatale qu’il regrettera toute sa vie.

En effet, il emprunte la voiture de sa sœur pour une petite balade en ville et finit le parcours en prison ! Voici ce qui s’est passé.

Il emprunte la voiture de sa sœur pour une balade et finit en prison !

L’événement s’est produit à Toulouse le samedi 13 avril 2023, vers 13h. Un jeune conducteur imprudent s’est fait remarquer en effectuant un demi-tour en plein milieu du boulevard de Strasbourg, enfreignant ainsi les règles de circulation urbaine.

Les policiers de la route, qui se trouvaient à proximité, ont immédiatement remarqué cette manœuvre dangereuse.

En voyant ce geste complètement insensé de l’automobiliste, qui était en train de franchir une ligne continue, les policiers ont décidé de l’interpeller sur-le-champ, sans hésiter.

Ces agents de police se sont très vite rendu compte que le conducteur qu’il venait d’interpeller n’a pas encore son permis de conduire. Son demi-tour en pleine ligne continue ainsi que son jeune âge n’ont pas joué en sa faveur.

Âgé à de 17 ans, le jeune homme en question souhaitait prendre du bon temps et décide alors d’emprunter la voiture qui appartenait à sa sœur. Il voulait“ se promener”, confessait-il.

Une décision osée qui l’avait donc conduit en une garde à vue. Un fait confirmé par la rédaction du journal La Dépêche dans son dernier numéro publié le mardi 18 avril 2023.

Le jeune conducteur traduit devant le parquet de Toulouse !

Le jeune adolescent, après avoir passé toute une nuit au commissariat, a été présenté le lendemain même devant le parquet des mineurs de la ville de Toulouse.

Tout au long de son audition, les juges ont ainsi constaté son mépris flagrant vis-à-vis de la loi mais aussi du Code de la route.

En effet, ce jeune homme de 17 ans n’a pas seulement pris le volant illégalement, mais a délibérément effectué des manœuvres interdites en plein milieu de la chaussée, ce qui n’a pas facilité son cas.