in

Il arpente la plage avec son détecteur de métaux sans s’attendre à tomber sur un objet pas comme les autres

il-arpente-la-plage-avec-son-detecteur-de-metaux-sans-sattendre-a-tomber-sur-un-objet-pas-comme-les-autres

Un Américain de 37 ans a fait une découverte étincelante en fouillant la plage de St. Augustine, en Floride, avec un détecteur de métaux.

Découverte à la plage : « … mais je l’ai déterrée et c’était un gros diamant sur une bague en platine »

Pièces de monnaie, faux bijoux, clés perdues et plus encore. La chasse au détecteur de métaux est parfois décevante. Cependant, il y a des fois où certains petits chanceux tombent sur de vrais trésors. C’est le cas de Joseph Cook. En fait, quand cet Américain de 37 ans a fait une récente chasse au trésor sur une plage de St. Augustine, en Floride, il a fait une découverte particulièrement inattendue. Précisément, il s’agit d’une bague en platine sertie de réels diamants !

« Quand je l’ai détectée, je pensais que ce serait 5 centimes », se souvient-il dans les colonnes du Daily Mirror. « Mais je l’ai déterrée et c’était un gros diamant sur une bague en platine ». Joseph Cook gardait son butin dans le coffre de son scooter sans qu’il soit conscient de la valeur de sa découverte.

Toutefois, il a eu la grande surprise de sa vie en estimant l’objet chez le bijoutier. « Quand je suis allé chez le bijoutier, ils m’ont dit qu’elle coûtait 40 000 dollars (environ 39 000€) », raconte-t-il. « Je me suis dit ‘Oh mon Dieu, elle traîne dans mon scooter depuis presque une semaine !’ Je n’arrivais pas à y croire… »

« Le karma fait toujours son travail »

Sans aucun doute, quiconque se serait précipité de revendre la bague pour gagner une fortune. Or, Joseph a décidé de partager ce qu’il avait trouvé sur les réseaux sociaux. Pourquoi ? Il souhaitait retrouver le ou la propriétaire du bijou !

Quelques semaines plus tard, il a été révélé que la bague appartenait à un couple de Jacksonville. « Ils étaient contents », confie-t-il. « La femme était présente pendant l’appel Facetime et elle a dit ‘Oh mon Dieu, je n’arrive pas à y croire’ et elle s’est mise à pleurer. » Heureux d’avoir fait leur bonheur, le bon samaritain explique qu’il ne regrette pas ce geste. « Ce n’était vraiment pas décevant d’avoir à la rendre (…). Le karma fait toujours son travail. Chaque fois que je rends quelque chose à quelqu’un, je trouve quelque chose de mieux, donc je suis heureux d’avoir pu la rendre. C’était très agréable. J’ai rendu 60 000 dollars de biens cette année, mais rien qui valait une telle fortune… »

Les trésors continuent de s’accumuler chez le jeune Floridien. Selon lui, « une trentaine de bagues » attendraient tranquillement d’être rendues « à leurs propriétaires » chez lui. Avez-vous perdu un bijou en Floride ? Cherchez l’adresse de ce jeune homme ! Qui sait !