Il a mis au jour le secret tant convoité pour générer des revenus en contrecarrant les pratiques commerciales agressives des télévendeurs.
Dorénavant, les règles régissant le démarchage téléphonique en France se sont considérablement durcies. Les autorités ont pris des mesures pour protéger les consommateurs contre les pratiques abusives des télévendeurs, qui n’hésitent pas à harceler les gens avec des appels répétés. Si une personne a indiqué qu’elle ne souhaitait pas recevoir d’appels de la part d’une entreprise de prospection téléphonique, celle-ci doit cesser de l’appeler immédiatement. Ce qui n’est certainement pas le cas de ce Monsieur qui a réussi à faire une source de revenu, le fait de répondre à ces appels intempestifs. Découvrez comment cet homme a trouvé LE moyen ingénieux de gagner de l’argent grâce aux démarchages téléphonique abusif.
L’homme résidant à Leeds, dans le Yorkshire, a trouvé une astuce pour se faire payer lorsqu’il est sollicité par des inconnus sans raison valable.
Il a trouvé LE moyen ingénieux de gagner de l’argent grâce aux démarchages téléphonique abusif
En effet, il a tout simplement converti son numéro de téléphone en un numéro payant, obligeant ainsi tous ceux qui l’appellent à payer pour l’appel.
Néanmoins, Lee Beaumont a pris soin de réserver son ancien numéro de téléphone à ses amis et à sa famille pour ne pas les soumettre à ce même traitement.
Lee Beaumont explique que son idée a germé lorsqu’il a commencé à être agacé par les appels publicitaires, qui perturbaient souvent son temps libre.
Il a donc cherché un moyen de tirer profit de ces appels et a fini par trouver un système en ligne qui lui permet de gagner de l’argent en fonction de la durée et du pourcentage de chaque appel.
Il touchait jusqu’à plus de 2 000 £.
Ce qu’il considérait comme un inconvénient s’est donc transformé en opportunité lucrative, lui rapportant au total plus de 2 000 £.
Bien que certaines entreprises aient choisi de ne plus l’appeler, Lee Beaumont estime que 99 % d’entre elles continuent de le faire malgré son numéro payant.
Les opérateurs téléphoniques, quant à eux, ne voient pas d’un bon œil cette pratique et ont même averti leurs clients de ne pas l’imiter sous peine de sanctions graves.