in

Igor Bogdanoff endetté avant sa mort, il vivait dans un “35m²” !

Igor Bogdanoff endetté avant sa mort il vivait dans un 35m² !
© La Croix

Igor Bogdanoff endetté avant sa mort, il vivait dans un “35m²” ! La rédaction d’Il est encore temps fait le point pour vous !

Quelques semaines plus tôt encore, les frères Bogdanoff ont quitté ce monde à six jours d’intervalles seulement. Ils ont tous deux succombé des suites du Covid-19 du haut de leurs 72 ans. L’occasion de revenir sur le train-train de vie que menait l’un d’eux. Igor Bogdanoff endetté avant sa mort, il vivait dans un “35m²” !

Les frères Bogdanoff ont été inhumés dans le Gers ce 12 janvier 2022.

Un récit publié jeudi 13 janvier dernier, dans les colonnes de l’Obs traite sur l’appartement de la star de « Temps X » ainsi que… De ses innombrables dettes.

Grichka et Igor Bogdanoff ont été inhumés ce 12 janvier dans le Gers, à Saint-Lary, là où il sont nés. A qui reviendra le château des frères Bogdanoff planté dans ce village ? voilà la question qui intéresse aujourd’hui les médias.

L’occasion d’en savoir un peu plus au sujet de leur résidence parisienne. Si Igor Bogdanoff utilisait le terme “château” pour évoquer sa maison, il ne s’agit en réalité que d’une petite maison de 35m² dans lequel il vivait jusqu’à sa mort.

Derrière l’apparence clinquante de son logis, il se murmure qu’Igor n’avait plus le sou. D’ailleurs, il habitait non loin de Grichka Bogdanoff, qui lui n’est pas dans une meilleure posture financière que son jumeau.

Ils n’en avaient pas, et même moins que pas » !

L’Obs publie ce 13 janvier un récit sur les Bogdanoff dans lequel le magazine faisait intervenir le philosophe Raphaël Enthoven. La question d’argent a été évoquée.

Ils n’en avaient pas, et même moins que pas, assurait le philosophe. Il servait à éponger les dettes, poursuit le philosophe qui comparait leur style de vie à une “course de funambule”.

« L’argent, ils sont toujours allés le chercher dans leur entourage. Vous n’imaginez pas le nombre à qui ils en doivent, parmi ceux qui pleurent leur mort et postent des photos à leurs côtés sur les réseaux sociaux”, révélait-il.

« Ils ont cru Didier Raoult, ils en sont morts », relativisait ce même ami, le 12 janvier dernier depuis le plateau de C à Vous.

Je ne les ai jamais vus sacrifier un seul instant de vie à un souci”, rajoutait Raphaël Enthoven auprès de L’Obs.

Les frères Bogdanoff étaient attendus en justice pour ce 20 janvier, pour l’affaire d’escroquerie dans laquelle ils étaient impliqués en 2018. Rappelons qu’ils avaient arnaqué Cyrille Pien de près d’un million d’euros.