Ici tout commence (spoiler) : Rose lance un ultimatum à Clotilde sur TF1, vérité choc pour Guillaume… Voici le résumé en avance…
Ce 4 février 2022 dans Ici tout commence (spoiler), Rose lance un ultimatum à Clotilde sur TF1, vérité choc pour Guillaume.
Rose pousse Kelly à la confidence.
Alors que Kelly menace la chef Armand de tout dire, Clotilde lui fait pression. Laetitia (Florence Coste) a le moral dans les chaussettes et s’est enfermée dans sa chambre.
Elle a tout raconté à Salomé (Aurélie Pons) et Kelly (Axelle Dodier) comme quoi elle a bousculé Clotilde au point d’avoir provoqué sa fausse couche. Laetitia est tiraillée par la culpabilité et pense partir de l’Institut.
Connaissant la vraie vérité, Kelly confronte Clotilde (Elsa Lunghini). Elle a tout fait pour qu’elle garde le secret. Tandis que les élèves s’interrogent sur l’absence de Clotilde la veille, en plein cours, Kelly s’interroge sur l’état de santé de Clotilde.
Elle menace la fille de Laetitia de la virer si elle se met à répandre des mauvaises rumeurs à son égard. Laetitia pense que la meilleure chose à faire est de quitter l’Institut.
Kelly se rend dans le bureau d’Antoine (Frédéric Diefenthal) pour révéler tout ce qu’elle sait au sujet de la présumée grossesse de Clotilde mais elle fait demi-tour. Elle tombe sur Rose (Vanessa Demouy), visiblement inquiète. Elle convainc la jeune fille à se confesser.
D’abord réticente, Kelly a finalement dénoncé Clotilde et avoué toute la vérité. Rose comprend que sa sœur n’a jamais été enceinte. La chef Armand a feint une grossesse afin de récupérer son mari.
Rose menace sa soeur Clotilde
Rose confronte Constance (Sabine Perraud), l’infirmière de l’Institut, pour qu’elle lui confirme les propos de Kelly. Tenue au secret professionnel, la femme de Teyssier reconnaît dire la vérité en cas de besoin.
Au Double A, Rose raconte tout à Clotilde. Sa soeur tente de se dédouaner, mais en vain. La compagne d’Antoine lui fait rappeller sa fausse couche d’il y a quelques années. Après que Clotilde s’est justifiée, les deux sœurs ont fini au bord des larmes. Rose l’oblige à révéler la vérité à Guillaume (Bruno Putzulu) sinon elle le fera elle-même.