Ici tout commence (spoiler) : Louis cherche à « tuer » Salomé, trahison pour Teyssier ? Votre résumé en avance.
Le plafond s’est effondré là où s’est tenu le bal de promo. Claire (Catherine Marchal) a fini sous les gravats. Son état de santé est très critique. La chef Guinot est dans le coma. Ici tout commence (spoiler) : Louis cherche à « tuer » Salomé après le drame.
Louis accuse Salomé de l’état de sa mère, il veut la tuer !
L’état de Claire se dégrade et son fils Louis (Fabian Wolfrom) veut faire payer Salomé (Aurélie Pons), organisatrice du bal et responsable de la boule à facette au plafond qui a provoqué la chute du toit.
L’enquête a prouvé que le propriétaire en était responsable. Une personne a volontairement volé les clés de la salle dans le sac de Salomé afin d’y enfermer les participants à l’intérieur de la salle. Pour autant, Louis tient pour seule responsable Salomé.
Teyssier (Benjamin Baroche) lui a suggéré de prendre la place de Claire à l’Institut. Le jeune homme a accepté le poste. En contrepartie, le directeur lui a ordonné de ne pas s’en prendre à Salomé s’il veut y rester.
Charlène (Pola Petrenko) rejoint Louis à l’hôpital. Il est au chevet de sa mère, à genou auprès d’elle. Sa copine demande des nouvelles de Claire. Les larmes aux yeux, Louis lui révèle qu’elle aurait déjà dû se réveiller.
Son hématome au cerveau se résorbe lentement. Elle doit encore une fois, repasser un scanner. Charlène rassure son petit ami, Louis est dépité et inquiet. Les médecins ne sont pas très optimistes.
Charlène calme les envies de vengeance de Louis.
« J’ai envie de tuer Salomé », lâchait Louis sur TF1. Charlène lui demande de se calmer. Il lui explique que sa mère risque de se réveiller handicapée ou va peut-être rester dans le coma plusieurs années.
Charlène lui rappelle qu’une personne les avait tous enfermés dans la salle. Louis persiste à condamner Salomé et sa folle idée d’avoir accroché la boule à facettes, provoquant la chute au plafond. Charlène tente de le raisonner.
Louis lui jette un regard noir et se demande si elle n’est finalement pas de son côté. Alors que Louis s’acharne à pointer du doigt Salomé, Charlène lui rappelle son deal avec Teyssier.
Louis veut faire virer Salomé de l’Institut. Il pourrait bien trahir son pacte avec Teyssier.