in

Ici tout commence (spoiler du lundi 14 février 2022 ) : Anaïs se révolte, Mehdi fait un malaise sur TF1 

Ici tout commence (spoiler du lundi 14 février 2022 ) : Anaïs se révolte Mehdi fait un malaise sur TF1 
© TF1

Ici tout commence (spoiler du lundi 14 février 2022 ) : Anaïs se révolte, Mehdi fait un malaise sur TF1. Voici votre résumé en avance.

Ici tout commence (spoiler du lundi 14 février 2022 ) : Anaïs se révolte, Mehdi fait un malaise sur TF1. En effet, Lionel, Anaïs et Jasmine ont invité plusieurs des élèves de l’Institut Auguste Armand à ne plus cuisiner de viande dans Ici tout commence sur TF1.

Noémie reçoit une offre surprenante

Noémie reçoit une proposition à laquelle elle ne s’attendait pas du tout. Mehdi se prépare à sauter dans le vide, dans l’épisode d’Ici tout commence , programmé le lundi 14 février 2022 à 18h40.

Noémie (Lucia Passaniti) réfléchit à la vente de La Table des Rivière, au grand désespoir de Gaëtan (Terence Telle). Mehdi (Marvin Pellegrino) a fait une malaise.

Anaïs (Julie Sassoust), Lionel (Lucien Belves) et Jasmine (Zoï Sévérin) ont_ dans la nuit, déposé des pièces de viande en cuisine.

Sur les pièces en question, peut-on voir des pancartes avec des messages et des photos dénonçant la maltraitance de l’abattoir qui fournit l’Institut.

Une révolution qui divise les professeurs. Clotilde (Elsa Lunghini) soutient Anaïs dans sa démarche; Elle se donne tous les moyens pour changer de fournisseur. Ce qui rassure l’élève.

Sauf que durant le service, Anaïs s’aperçoit que la viande qui a été cuisinée provient toujours du même abattoir. Les élèves arrêtent aussitôt de cuisiner, au grand regret de Théo (Khaled Alouach) .

Se sentant trahie, Anaïs se rend illico dans le bureau de Clotilde. La chef Armand lui explique qu’il lui est difficile de changer de fournisseur en une journée. Le ton monte d’un cran.

L’élève menace de ne pas cuisiner de viande tant que l’Institut n’aura pas changé de fournisseur.

Alors que Noémie passe la nuit avec Zacharie (Julien Alluguette), elle reçoit un coup de fil surprenant : une personne veut racheter La Table des Rivière. Gaëtan fait échouer les négociations avec le racheteur. Noémie est furax. Gaëtan tente de l’embrasser, mais la jeune femme refuse.

Mehdi victime d’une malaise

La veille de son saut en parachute, en faisant des exercices, Mehdi est victime d’un malaise lorsqu’il doit monter en haut de la tour. Enzo l’emmène à l’infirmerie.

Constance lui recommande de ne pas se confronter devant sa peur du vide. Mehdi est tiraillé par l’idée de tenir sa promesse à Hortense (Catherine Davydzenka).