in

Ici tout commence (spoiler) : décision choc pour Teyssier, départ brutal pour Maxime sur TF1

Ici tout commence (spoiler) : décision choc pour Teyssier départ brutal pour Maxime sur TF1
© TF1 / Twitter

Ici tout commence (spoiler) : décision choc pour Teyssier, départ brutal pour Maxime sur TF1. Découvrez plus de détails…

Après qu’il a été témoin d’une situation choquante, Maxime Delcourt demande la suspension du concours inter-écoles sur TF1 ce mardi 11 janvier 2022. Quelle ne fût pas la décéption qui s’est emparée de Teyssier, quelque peu déçu par son élève. Ici tout commence (spoiler) : décision choc pour Teyssier, départ brutal pour Maxime sur TF1.

Elodie maltraitée, Maxime témoin d’une scène choquante.

Sans le vouloir, Maxime Delcourt (Clément Rémiens) assiste à une scène d’humiliation. La chef Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) s’attaque violemment à Élodie, son tandem.

Elle lui met la pression parce qu’elle a failli échouer la veille. L’ancienne élève de l’Institut, qui se trouve désormais à l’école de Lille, semble terrifiée. Elle recule par peur qu’elle finisse par recevoir des coups.

Maxime explique alors à Élodie (Sarah-Cheyenne) qu’il a été témoin de toute la scène. Il lui demande des explications. Elle n’a pas souhaité lui en parler et lui demande de laisser tomber.

L’élève de 2ème année est plus que persuadé que la chef Cardone abuse de son pouvoir de directrice et de professeur.

Maxime fait tout pour convaincre Louis (Fabian Wolfrom) et Enzo de réagir à la situation. Si Enzo (Azize Diabaté) paraît touché, Louis quant à lui, se montre insensible.

Au cours de la seconde épreuve du concours inter-écoles, Maxime prend le temps de bien observer le binôme Annabelle Cardone / Élodie. Teyssier  (Benjamin Baroche) de son côté, remarque que Maxime a la tête ailleurs. Il ne se retient pas à le rappeller à l’ordre.

« Tu ne peux pas t’en empêcher » !

Durant l’épreuve, la chef continue à mettre Élodie sous pression et de façon un peu trop violente. Ce qui a mis Maxime sens dessus dessous. Sans plus attendre, il prévient Teyssier. Il s’en fiche et suggère à son élève, de rester concentré.

C’est l’humiliation de trop pour Élodie, Maxime craque, au grand désarroi de Teyssier. Il demande la suspension de l’épreuve et dénonce l’attitude de la chef Cardone qui nie en bloc tous les faits.

Le jury et son président, Michel Sarran, ont alors pris une décision choc et suspend le concours inter-écoles. « Tu ne peux pas t’en empêcher », a fini par déclarer Teyssier et Maxime.