Ici tout commence (spoiler de l’épisode du vendredi 25 mars 2022) : le pacte de Souleymane sur TF1, coup de foudre inattendu pour Jasmine.
Déçue du comportement de Vikash, Deva envisage de rompre ses fiançailles. La maman de Naël fait la connaissance d’Achille, un bellâtre jeune homme. Teyssier décide d’annuler le menu de Pâques dans Ici tout commence (spoiler de l’épisode du vendredi 25 mars 2022) : le pacte de Souleymane sur TF1, coup de foudre inattendu pour Jasmine.
Vikash persona non grata, Souleymane lui fait un coup bas
Souleymane (Dembo Camilo) persuade Deva (Kathy Packianathan) que Vikash (Harmandeep Palminder) est celui qui a saccagé son potager, la jeune fille s’en doute déjà.
Tandis que Jasmine (Zoi Severin) fait une belle rencontre au Double A, Salomé (Aurélie Pons) renonce au menu de Pâques.
Antoine (Frédéric Diefenthal) demande à Deva que Vikash ne remette plus ses pieds à l’Institut, surtout après ce qu’il a fait au potager. La jeune fille prévient Vikash. Les fiancés se disputent.
Le jeune homme insiste qu’il n’est pas celui qui a touché au potager. Énervé, il finit par empoigner Deva. Cette dernière est sous le choc.
Avant de repartir en Inde, Vikash confronte Souleymane. Le ton monte très vite. Ils ont failli se bagarrer. Vikash lui apprend que si le mariage est rompu, les parents de Deva viendront la chercher de force. Au potager, Souleymane retrouve un écouteur rose.
En voyant Zoé Lanneau (Maïa Bringue) venir le chercher, le fils d’Antoine comprend qu’elle est responsable des dégâts. Il passe alors un pacte avec elle pour laisser les choses telle qu’elles sont.
Salomé a compris le jeu de Teyssier, Jasmine est amoureuse.
Jasmine est stressée au plus haut point avec ce premier service 100% végétarien au Double A. En salle, un client insistait pour avoir de la viande. Il demande à voir le responsable.
Un jeune homme observe la scène et vole au secours de Jasmine. Il finit par persuader le client de manger un plat végétarien.
Après le service, il fait ensuite connaissance avec Jasmine. Il s’agit d’Achille (Nicolas Bauwens) et il dit être végétarien. Jasmine est tombée sous son charme.
Salomé a compris le plan de vengeance de Teyssier (Benjamin Baroche). Elle renonce au menu de Pâques, tout comme les autres élèves.
Le directeur annule tout, au grand dam de Claire (Catherine Marchal) et Antoine. Célia sollicite Rose (Vanessa Demouy) pour qu’elle fasse revenir le directeur sur son choix.