Ici tout commence (spoiler de l’épisode du mercredi 6 avril 2022 ) : Deva très tourmentée par Souleymane, Mehdi s’interpose. Les détails.
Deva a obtenu son visa pour rester à l’Institut. Elle partage la nouvelle avec Souleymane. Mehdi doit calmer les tensions entre Hortense et Tom. Dans Ici tout commence (spoiler de l’épisode du mercredi 6 avril 2022 ) : Deva très tourmentée par Souleymane, Mehdi s’interpose.
Théo et Célia pas du même avis.
Théo (Khaled Alouach) retrouve Marta (Sarah Fitri) et découvre les accusations de Célia. Il intègre son équipe pour le menu de Pâques avec Charlène (Pola Petrenko).
Célia (Rebecca Benhamour) est convaincue que Marta est son stalkeur. Le ton monte d’un cran entre les deux filles. Théo ne croit pas cette possibilité.
Le fils de Teyssier est stressé. Il confesse à sa mère avoir du mal à ne pas fumer. Célia le piège et prétend être espionnée par son stalker. Une mise en scène qui est loin de convaincre Théo. Célia s’excuse et lui fait une déclaration d’amour. Ils finissent par s’embrasser passionnément.
Deva (Kathy Packianathan) reste finalement à l’Institut. Elle hurle de joie avec Kelly (Axelle Dodier) et Laetitia (Florence Coste), présentes à l’ouverture de la lettre. Deva partage la nouvelle à Souleymane (Dembo Camilo) et lui remercie, car c’est en partie, grâce à lui.
Souleymane veut célébrer la nouvelle. Il invite Deva à dîner. Elle préfère décliner. Elle confie à Kelly être tourmentée.
Au lendemain du départ de Vikash (Harmandeep Palminder), elle ne parvient pas à se débarrasser des sentiments qu’elle ressent pour Souleymane. Elle avoue avoir résisté pour ne pas se réfugier dans ses bras.
Hortense morte de jalousie, Medhi ne prend même pas sa défense.
Tom (Tom Darmon) montre les croquis des chocolats de Pâques à Mehdi (Marvin Pellegrino). Zacharie Landiras (Julien Alluguette) valide le projet des « œufs galactiques ».
Tom reçoit les félicitations du professeur. Hortense (Catherine Davydzenka) en est jalouse. La température grimpe entre les deux élèves. Mehdi s’interpose pour apaiser les tensions.
Tom appelle Florence (Fanny Gilles) dans les vestiaires et Hortense ne peut s’empêcher de faire une réflexion. Les deux élèves se querellent et Mehdi doit encore une fois, jouer les arbitres.
Hortense fait la tête à Mehdi parce qu’il n’a pas pris sa défense. Ce dernier rassure sa copine et explique agir en qualité de chef de brigade. Hortense accepte de faire des efforts…