in ,

Ici tout commence (spoiler de l’épisode du mardi 19 avril 2022) : le chantage de Tom sur TF1, une séparation entre Hortense et Mehdi ?

Ici tout commence (spoiler de l’épisode du mardi 19 avril 2022) : le chantage de Tom sur TF1 une séparation entre Hortense et Mehdi ?
© TF1

Dans Ici tout commence (spoiler de l’épisode du mardi 19 avril 2022) : le chantage de Tom sur TF1, une séparation entre Hortense et Mehdi ?

La boutique éphémère avec les chocolats de Pâques est installée à l’Institut. Kelly (Axelle Dodier) demande à Tom (Tom Darmon) s’il envisage de diffuser la vidéo où Hortense admet avoir détruit les chocolats de Pâques. Idée avec laquelle elle n’est pas du tout d’accord. Ici tout commence (spoiler de l’épisode du mardi 19 avril 2022) : le chantage de Tom sur TF1, une séparation entre Hortense et Mehdi ?

Hortense a peur de perdre Mehdi à cause des vidéos qui ont fuité…

Tom a finalement décidé d’envoyer les vidéos privées d’Hortense à ses proches. Zacharie quant à lui, se venge de Teyssier. Laetitia retourne en enfance, le 19 avril 2022.

Dans la vidéo en question, Hortense s’offusque de l’encensement de l’élève de première année et évoque la relation entre sa mère et le proviseur adjoint.

D’ailleurs, Tom tient Hortense (Catherine Davydzenka) comme responsable de la destruction de son couple. Il veut se venger. En cuisine, le téléphone de Greg (Mikaël Mittelstadt) sonne.

Il reçoit la vidéo où Hortense révèle qu’Eliott se force à coucher avec lui. Ce qui sème la zizanie au sein du couple.

Eliott (Nicolas Anselmo) se justifie, mais en vain. Greg est dévasté par cette révélation. Eliott confronte Hortense qui lui explique qu’elle ne comprend pas comment les vidéos ont pu fuiter. Elle lui raconte prendre l’habitude de se filmer lorsqu’elle est énervée, comme une sorte de journal intime vidéo.

Hortense est persuadée que Tom est impliqué dans la fuite des vidéos. Le jeune homme ne nie pas les faits et elle lui déconseille de le dénoncer.

Plus tard, Hortense dévoile à Mehdi (Marvin Pellegrino) qu’elle se filme lorsqu’elle ne va pas bien, mais elle a préféré lui cacher qui a envoyé la vidéo à Greg.

Elle confesse à Célia (Rebecca Benhamour) avoir accepté le chantage de Tom, par crainte que Mehdi ne découvre les vidéos où elle parle de lui. Elle en a honte. Si Mehdi apprend que Tom en est le responsable, il ira certainement le voir et verra les vidéos. Mehdi pourrait ainsi la quitter…

Zacharie piège Teyssier, Laetitia fait des bêtises.

C’est la chasse aux œufs de Pâques avec les enfants à l’Institut. Si Teyssier (Benjamin Baroche) n’a jamais été d’accord avec cette idée de Zacharie, il a tout de même fait bonne figure devant les enfants.

Le jeune professeur de pâtisserie a dissimulé des œufs dans le bureau de Teyssier. Les enfants débarquent dans son bureau.

Laetitia (Florence Coste) est nostalgique. Dans le parc, elle remarque des œufs et donne volontairement une fausse piste aux enfants pour pouvoir prendre les œufs. Guillaume le découvre.