Au bout de plusieurs jours d’incertitudes, une lueur d’espoir vient illuminer la famille de la victime. Ici tout commence (spoiler) : Claire sort enfin du coma, un grand miracle pour Louis. Tous les détails à découvrir dans les prochaines lignes.
Les choses n’ont pas été aussi simples depuis son admission au service de la réanimation. Mais en ce mois de mai 2022, l’espoir renaît. Ici tout commence (spoiler) : Claire sort enfin du coma, un grand miracle pour Louis. On vous raconte tout.
Claire : retour sur cet accident grave qui a failli lui ôter la vie.
Depuis de nombreux jours, Claire (ou Catherine Marchal de son vrai nom) est tombée dans un état comateux très grave. Malgré la stabilité de tous les indicateurs médicaux, son état de santé prend du temps pour s’améliorer. Une situation qui a complètement dépité Louis (Fabian Wolfrom).
Il ne parvient pas à comprendre ce qui se passe réellement en prenant conscience que son hématome qui touche le cerveau se résorbe très lentement. Le jeune est impatient de voir enfin sa mère sortir de son coma.
À titre de rappel, Claire était la principale victime du grand bal de promotion du Lycée. Si la plupart des individus qui se retrouvaient dans les lieux n’ont eu que des petites blessures très superficielles, ce n’était, malheureusement, pas le cas de la chef Guinot.
En se retrouvant au mauvais moment et mauvais endroit, une poutre était tombée sur elle. Et c’était terrible. Coincée sous les gravats avec des blessures graves, elle a lutté pendant une longue période entre la vie et la mort.
« Maman, tu es à l’hôpital, tout va bien… »
À l’hôpital, Louis, complètement bouleversé, n’a pas quitté le chevet de sa maternelle. Charlène (Pola Petrenko) tente désespérément de lui remonter le moral.
Au moment même où cette dernière s’apprêter à prendre congé, elle a remarqué que la comateuse a bougé. Instinctivement, Charlène lève les yeux vers le haut. Affolé, Louis l’a sommé d’aller chercher un médecin.
« Maman, c’est Louis, n’essaie pas de parler » tout en lui demandant de remuer ses doigts si, effectivement, elle l’entend. Claire s’exécute aussitôt. « Maman, tu es à l’hôpital, tout va bien, un médecin va arriver et moi je ne bouge pas », déclarait-il avec la plus grande joie.