in

Ici tout commence (spoiler) : Charlène prend sa vengeance sur TF1, Lisandro protège Anaïs

Ici tout commence (spoiler) : Charlène prend sa vengeance sur TF1 Lisandro protège Anaïs
© TF1

Ici tout commence (spoiler) : Charlène prend sa vengeance sur TF1, Lisandro protège Anaïs…. Résumé en avance de votre série quotidienne.

Ce jeudi 17 février 2022, Anaïs confie à Lisandro avoir jeté le stock de viande du Double A. Charlène décide de dénoncer Anaïs à la chef Armand. Dans Ici tout commence (spoiler) : Charlène prend sa vengeance sur TF1, Lisandro protège Anaïs.

Charlène s’est fait piéger.

Anaïs (Julie Sassoust) se donne tous les moyens de convaincre Charlène (Pola Petrenko) et Mehdi de son innocence et affirme ne pas être responsable des viandes jetées. Elle n’y parvient pas. La fille de Teyssier est plus que déterminée à la dénoncer à Clotilde (Elsa Lunghini).

En salle, Anaïs est quelque peu perturbée. Lisandro (Agustín Galiana), son professeur et compagnon, sait qu’il y a quelque chose qui ne va pas.

Anaïs craque être celle qui a jeté tout le stock de viande. Lisandro en est sous le choc. Il lui fait une leçon de morale. Anaïs culpabilise et lui dit que Charlène est au courant.

Avant qu’elle ne part dénoncer Anaïs à Clotilde, Charlène en parle à Théo (Khaled Alouach), chef du Double A. Il convainc sa sœur de ne pas le faire. Il estime qu’Anaïs a suffisamment pris conscience de ses actes et est assez rongée par la culpabilité, après le service catastrophique de la veille.

Charlène lui apprend que le fait qu’elle ait eu le poste de maître d’hôtel pour la rentrée, lui est toujours resté en travers de la gorge.

Anaïs passe aux aveux devant Lionel (Lucien Belves) et Jasmine (Zoï Sévérin). Lionel lui en veut parce qu’il a été accusé à sa place. Jasmine lui soutient. Ses amis se montrent solidaires et vont essayer d’empêcher Charlène de dénoncer Anaïs.

Plus tard, dans les vestiaires, alors que Charlène s’apprête à quitter les lieux, Jasmine et Lionel en profitent pour trouver la veste tachée de sang de viande d’Anaïs.

La copine de Louis les surprend et leur apprend que Théo avait réussi à la convaincre de ne pas le faire. Mais ce qu’elle a vu lui a fait changer d’avis. Lionel et Jasmine font mine de ne pas comprendre.

Charlène interrompt le cours de la chef Armand et accuse Anaïs d’avoir jeté le stock de viande devant les élèves. Alors qu’elle allait le prouver avec la veste teintée de sang, elle s’est fait bonnement piéger.

« Si tu continues à faire n’importe quoi, nous deux, c’est fini » !

La veste, elle est toute clean. Charlène demande à Mehdi (Marvin Pellegrino) de dire ce qu’il a vu. Ce dernier nie en bloc. Humiliée, Charlène s’en va et pourrait bien se venger.

Lisandro est celui qui a échangé les vestes durant le service. Une fois rentré, il prévient et menace Anaïs : « Si tu continues à faire n’importe quoi, nous deux, c’est fini ».