Ici tout commence (résumé en avance) : Louis directeur de l’Institut, Gaëtan jaloux de Zacharie, Maxime sur le départ

Ici tout commence (résumé en avance) : Louis directeur de lInstitut Gaëtan jaloux de Zacharie Maxime sur le départ
© TF1

Ici tout commence (résumé en avance) : Louis directeur de l’Institut, Gaëtan jaloux de Zacharie, Maxime sur le départ sur TF1… Les détails!

Préparez-vous à une semaine bouleversante dans Ici tout commence (résumé en avance) : Louis directeur de l’Institut, Gaëtan jaloux de Zacharie, Maxime sur le départ !

Charlène se méfie de Louis.

Si Louis est devenu directeur de l’Institut Auguste Armand, Maxime ne compte pas le laisser faire. Il se donne tous les moyens pour prouver qu’il a triché au concours inter-écoles sur TF1 toute la semaine du lundi 17 au vendredi 21 janvier 2022.

A part cela, Maxime réfléchit également à la proposition de Michel Sarran. Gaëtan (Terence Telle) est jaloux de Zacharie (Julien Alluguette).

Après avoir remporté le concours, Louis prend la place Teyssier (Benjamin Baroche) au poste de directeur. Pour remercier Enzo (Azize Diabaté) pour ne pas l’avoir dénoncé, il le nomme alors chef du Double A malgré son absence d’expérience.

Théo (Khaled Alouach) est viré. Une décision mal digérée par Charlène (Pola Petrenko). Salomé (Aurélie Pons) lui a conseillé de se méfier de son compagnon.

Voulant prouver la tricherie de Louis, il n’hésite pas à voler les recettes de son défunt père dans un carnet secret. Il sollicite l’aide d’Enzo, sans y parvenir.

En plein concours, la vérité éclate. Louis ne donne pas signe de vie. Claire (Catherine Marchal) et Charlène s’inquiètent sachant les idées noires qui, parfois traversent les esprits de Louis. De plus, il a déjà séjourné en hôpital psychiatrique.

Maxime réfléchit à la proposition du chef Sarran, Gaëtan veut reconquérir Noémie, après l’avoir trompé.

Maxime (Clément Remiens) devra faire un choix. L’élève de deuxième année pourrait prochainement quitter l’Institut après la proposition que lui a fait le chef Michel Sarran.

Gaëtan souhaite reconquérir Noémie. Il ne voit pas d’un bon oeil le rapprochement entre Noémie (Lucia Passaniti) et Zacharie Landiras. Il prend la décision de le confronter et se montre très jaloux. Célibataire, Noémie ne veut pas pardonner à Gaëtan, qui persiste à avoir des sentiments pour elle.

À la table des Rivière, Gaëtan tente de reconquérir sa chérie et ce, en dépit du fait qu’il l’ait trompé avec sa sœur.