Maxime écarté du concours dans Ici tout commence ? Découvrez les temps forts de l’épisode du mercredi 12 janvier 2022… Les détails !
Alors que Teyssier le lui défend, Maxime veut arrêter le concours. Laetitia gâche l’anniversaire de mariage de Guillaume et Clotilde. Ce mercredi 12 janvier, Deva est déçue de l’attitude de Souleymane. Maxime écarté du concours dans Ici tout commence ? Résumé en avance de l’épisode de ce 12 janvier 2022.
Maxime victime d’un terrible coup monté.
La seconde étape du concours inter-écoles reprend, au grand désespoir de Maxime (Clément Rémiens). Alors que Guillaume (Bruno Putzulu) célèbre son anniversaire de mariage avec Clotilde, il se voit interrompu par Laetitia. Souleymane répond à son père, Deva (Kathy Packianathan) ne l’a pas vu d’un bon oeil !
Après que Maxime ait dénoncé le comportement d’Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) envers Élodie (Sarah-Cheyenne), ils n’avaient pas eu d’autres choix que de s’expliquer devant Antoine et Michel Sarran, président du jury du concours inter-écoles.
Élodie dément les accusations de Maxime, le concours reprend. Une décision qui ne manquait pas de faire révolter Maxime. Il veut abandonner le concours, au grand dam de Teyssier.
Teyssier (Benjamin Baroche) a finalement découvert qu’Annabelle Cardone et Elodie ont piégé Maxime. Ce n’était qu’un coup monté pour le pousser à bouts. Teyssier le supplie de rester dans le concours.
À la fin de la seconde épreuve, le jury avait du mal à départager les trois binômes. La décision sort le lendemain, Teyssier et Maxime risquent fort probablement l’élimination.
Guillaume refuse Laetitia, Deva déçu du comportement de Souleymane.
Laetitia (Florence Coste) s’enferme dans le bureau avec Guillaume. Elle lui fait des avances mais celui-ci semble déterminé à célébrer ce jour aux côtés de Clotilde (Elsa Lunghini) avec qui il fête leurs vingt ans de mariage. Ils s’échangent un cadre de Jérémy enfant en cadeau.
Laetitia le harcèle au téléphone. Elle lui demande de la rejoindre à l’économat. Il confronte sa maîtresse et laisse croire à sa femme qu’il allait chercher une bouteille de champagne.
Face à Laetitia, Guillaume s’énerve. Il rassure Laetitia sur ses sentiments, mais refuse les avances de celle-ci par respect pour Clotilde.
Alors qu’Antoine (Frédéric Diefenthal) charge Souleymane de s’occuper du potager de l’Institut. Ce dernier tombe sur Deva en fin de matinée, et souhaite l’accompagner pour faire les courses.
En voyant son fils revenir, furieux, Antoine lui réprimande devant Deva. Souleymane (Dembo Camilo) monte au créneau et répond à son père. Deva présente ses excuses auprès du proviseur et indique à Souleymane, être déçue de comportement irrespectueux.