Son monde s’assombrit et sa vie ne sera plus jamais comme avant. Hugues Aufray en deuil : le chanteur dévasté par le décès de son frère Jean-Paul. Le point avec la rédaction d’Il est encore temps.
Très présent sur les réseaux sociaux malgré ses 92 ans, le grand passionné de la musique s’est saisi de son compte Twitter pour faire part de son chagrin. Hugues Aufray en deuil : le chanteur dévasté par le décès de son frère Jean-Paul.
« Au revoir Jean-Paul…«
Le mercredi 23 mars 2022, Hugues Aufray, contre toute attente, annonce la mort de son grand frère, un scientifique de renom prénommé Jean-Paul, à l’âge de qui était très réputé dans le monde de la science, est décédé à l’âge de 95 ans.
« Au revoir Jean-Paul, débutait-il. Mon grand frère s’est envolé, regrettait-il. Merci à tous pour vos messages« , ajoutait-il vers la fin, en légende d’une photo souvenir où il s’affichait aux côtés de son regretté frère aîné.
À l’instar de Hugues Aufray, Jean-Paul jouissait, mathématicien de formation, jouissait également d’une grande renommée. Après son baccalauréat, décroché à seulement l’âge de 16 ans, le brillant jeune homme a poursuivi des études supérieures dans l’univers de la physique quantique.
Auteur de plusieurs livres destinés à vulgariser la connaissance, Jean-Paul est très apprécié dans le milieu. En 1999, son œuvre intitulé Einstein et Poincaré : sur les traces de la relativité lui a valu le prestigieux prix Gegner remis par l’Académie des sciences morales et politiques.
« Ce n’est pas une chanson, c’est une déclaration… »
Hugues Aufray avait eu aussi un deuxième frère prénommé Francesco. Né en 1928, ce dernier a fait un début de carrière en musique classique. Mais il s’est donné la mort à ses 27 ans. Emporté par L’Enfer de Stromae, il a eu une forte pensée pour son frère suicidaire.
« Trop de talent. Il m’a foutu un cafard noir. Parce que c’est trop beau. C’est tellement de talent. Et le talent des autres est un don du ciel. C’est mon frère qui s’est suicidé, suite à un amour interdit. Ce n’est pas une chanson, c’est une déclaration… C’est un aveu… C’est quelque chose de tellement intime que moi, ça me transperce… «