in ,

Hiver : une astuce très simple avec l’isolation pour économiser sur la facture d’énergie !

hiver-une-astuce-tres-simple-avec-lisolation-pour-economiser-sur-la-facture-denergie 

L’hiver arrive alors que l’inflation fait encore des ravages. Et avec la flambée du prix de l’énergie, chacun cherche la solution pour se réchauffer tout en faisant des économies. Ainsi, on va présenter ici une astuce très simple avec l’isolation pour économiser sur la facture d’énergie.

Hiver : optimiser l’isolation de la maison pour économiser en chauffage

La pénurie d’énergie conjuguée à l’inflation du moment incite la population à la prudence sur leur consommation énergétique. Pourtant, cet hiver risque d’apporter un énorme lot de froid. Ainsi, chaque foyer tente de trouver le moyen pour se réchauffer tout en faisant des économies. Et l’astuce qu’on va présenter ici répond parfaitement à cela.

Cela se rapporte à l’isolation de la maison pour économiser en chauffage. Pour cela, il faut tout d’abord cibler les courants d’air dans la maison. Il faut cibler en particulier les zones autour des portes et des fenêtres. Ensuite, il faut tout simplement les sceller. Dès lors, on essaie de trouver tous les équipements nécessaires dans une quincaillerie.

Ainsi, il faut se fournir en serpents de porte, bande d’étanchéité contre les intempéries. Vous aurez besoin aussi de scellant ou de calfeutrant à la silicone ainsi que de joints de porte à enroulement. Des joints anti-tempête ou des bandes de porte en PVC peuvent également servir. On peut pareillement avoir besoin de joints de porte à levage automatique.

D’autres fournitures aussi pratiques qu’économiques pour l’isolation

Toutefois, il se peut que votre logement ait besoin de restructurer l’isolation alors que vous ne faites que louer. Il se peut aussi que vous n’ayez pas des mains bricoleuses. Ainsi, il faut opter pour des fournitures très simples et faciles à utiliser. On peut alors utiliser des rubans d’étanchéité ou encore des coupe-vent.

Ces derniers ont les mêmes caractéristiques que le ruban adhésif. Toutefois, leur matière principale se fait à partir de mousse ou de caoutchouc avec un support adhésif. D’ailleurs, l’installation de ces fournitures se fait de manière très simple. Il n’y a qu’à enlever le support et coller le côté adhésif à l’intérieur du montant de la porte. Il peut également s’agir du cadre d’une fenêtre.

Toutefois, on suggère de vérifier toutes les dimensions avant d’aller acheter les fournitures. Il faut savoir qu’il faudra 5 mètres de ruban adhésif à chaque porte pour le sceller. On note aussi la possibilité de mettre un registre si la maison dispose d’une cheminée. Cela va aider à la fermer quand il n’y a pas de feu. On peut également mettre un ballon de cheminée quand on ne l’utilise pas.