Un hiver loin des chauffages se dessine avec la flambée de prix de l’énergie de ces derniers temps. Alors, tout le monde essaye de trouver le moyen de se chauffer en hiver sans utiliser le radiateur. Ainsi, on va présenter des astuces pratiques et méconnues pour chauffer sa maison tout en économisant des euros.
Hiver loin des chauffages : voici comment se chauffer de manière économique
Avec la flambée du prix de l’énergie, on se dirige tout droit vers un hiver loin des chauffages. Toutefois, on a quand même besoin de se tenir au chaud malgré cela. Ainsi, il faut opter pour les meilleures astuces pour y parvenir. Par exemple, il faut avoir un pyjama dont le textile réchauffe lorsqu’il fait froid, et rafraîchit quand il fait chaud.
Il peut s’agir d’un pyjama en polaire ou en coton qui ne coûte qu’environ 20€. En effet, ce pyjama régule bien la température tout en laissant l’air circuler. Et ce, sans que le corps attrape un coup de froid. D’ailleurs, ce genre d’habits peut difficilement se détériorer, car on le fabrique avec des matières très résistantes. Toutefois, il faut bien en prendre soin pour qu’il dure. Dans tous les cas, l’hiver vient et il faut toujours rester au chaud tant qu’on le peut. Toutefois, il faut aussi penser à des solutions économiques face à l’inflation qui sévit ces derniers temps.
D’autres astuces très économiques pour se tenir au chaud durant cet hiver
On peut utiliser des panneaux réfléchissants ou une feuille d’aluminium pour réfléchir la chaleur. Pour ce faire, on place ces derniers derrière le radiateur pour propager la chaleur. On peut aussi bien isoler la toiture pour empêcher l’infiltration du froid dans la maison. En effet, une toiture mal isolée peut engendrer une perte thermique de près de 30%. Toutefois, il faut faire appel à un professionnel pour le faire. Aussi, il faut bien isoler les joints des fenêtres pour ne pas laisser échapper la chaleur depuis la maison. Il ne faut pas hésiter à les changer s’ils perdent leur étanchéité.
Une autre option consiste aussi à améliorer l’isolation des murs. Il faut savoir qu’un mur mal isolé peut faire perdre de la chaleur. Ainsi, il faut en premier lieu vérifier tout d’abord leur état. Et si on détecte des trous, on y applique juste du mastic. On peut aussi y appliquer de la laine isolante ou du polystyrène pour les dégâts plus importants. Aussi, on peut aussi appliquer du liège pour le revêtement des murs. On peut aussi considérer l’utilisation de peinture isolante comme option.