in

Hiver : conduire avec une doudoune peut vous valoir une grosse amende !

Hiver : conduire avec une doudoune peut vous valoir une grosse amende !
© Pixabay

Faites attention cet hiver, conduire avec une doudoune peut vous valoir une grosse amende ! On vous donne plus de détails.

L’arrivée de l’hiver apporte également son lot d’interdits : attention, conduire avec une doudoune peut vous valoir une grosse amende durant les périodes hivernales, le saviez-vous ?

Faites attention cet hiver : le port d’une doudoune au volant peut vous coûter cher ! L’amende va être très salée !

En plus des fameux pneus d’hiver devenus obligatoires dans plusieurs départements français et qui sont passibles de sanctions pour les automobilistes récalcitrants, une nouvelle règle nous interdit dès lors de se mettre au volant avec des vêtements volumineux, les célèbres doudounes qu’on aime tant lorsqu’il fait froid.

C’est le Royaume-Uni qui s’illustre avec cette règle du Code de la route quelque peu particulière. Cela ne saura tarder chez nous !

Quoi de mieux que de se réchauffer dans une doudoune par temps froid, notamment en ce moment où Lidl nous les vend à des prix vraiment abordables. En plus, on en trouve de tous les âges et pour toute la famille.

Si ce n’est pas encore un problème en France, de l’autre côté de la Manche, il vaut mieux la retirer avant de conduire sa voiture. Comme le rappelle The Mirror, les automobilistes un peu trop couverts cet hiver s’exposent à une amende très salée.

Vous aurez aussi des points en moins sur votre permis de conduire !

Selon le Code de la route local, il est en effet interdit de porter des vêtements susceptibles d’entraver votre conduite.

L’article 97 du Code de la route local stipule que chaque automobiliste est tenu de disposer de « chaussures et de vêtements qui ne les empêchent pas d’utiliser les commandes de manière correcte ».

Si vous êtes contrôlés au volant avec une doudoune sur le corps, vous risquez la lourde amende de 5000£, soit une note très salée de 6000€.

Et ce n’est pas tout  : vous aurez en même temps des points en moins sur le permis de conduire (9). Il pourrait même être suspendu dans les cas plus graves.