in ,

Hiver : ces astuces pour ôter rapidement la glace sur les pare-brise de son véhicule

hiver-ces-astuces-pour-oter-rapidement-la-glace-sur-les-pare-brise-de-son-vehicule

On s’approche de jour en jour de l’hiver. Ainsi, quelques automobilistes ont déjà pu remarquer que les vitres de leur véhicule sont gelées. Tout le monde connaît les diverses astuces pour ôter rapidement la glace sur ces dernières. D’ailleurs, il semble que certaines sont plus efficaces que d’autres. Nous allons vous partager dans cet article celles qui vous permettront de gagner du temps tout en étant aussi très efficaces.

Hiver : les conseils à suivre pour dégivrer les vitres de sa voiture !

Par exemple, certaines voitures sont équipées d’une fonction de dégivrage qui facilite la fonte de la glace à l’avant et à l’arrière. Si c’est le cas de votre véhicule, laissez-la fonctionner pendant environ 10 minutes avant d’utiliser un grattoir à vitres pour enlever la glace. Par contre, si ce n’est pas le cas, vous pourrez allumer le chauffage en l’orientant vers les vitres. Toutefois, faites attention au choc thermique.

En outre, fabriquer son propre dégivreur est aussi une alternative aux produits nocifs pour l’environnement et la santé. Comme l’explique Ouest France, mélanger de l’eau et du vinaigre, de l’alcool et de l’eau, voire de l’eau et du sel vous donnera un produit efficace pour dégivrer les pare-brise.

Les gestes à éviter !

Il se pourrait que l’on vous ait conseillé de verser de l’eau chaude sur la glace pour accélérer le dégivrage de votre pare-brise. Grosse erreur ! En fait, si cette astuce fait réellement fondre la glace, le choc thermique peut également entraîner une fissure.

Aussi, vous devez sûrement avoir essayé de gagner du temps en activant les essuie-glaces pour éliminer toute trace de glace restante sur le pare-brise. Une autre erreur ! En effet, cela peut endommager leurs balais et leur moteur. Enfin, pour ceux qui veulent rouler sans avoir déblayé toute la glace, sachez qu’une mauvaise visibilité peut provoquer un accident. Ainsi, comme pour la saleté et la buée, vous serez condamné à une amende de 45 €.