Hiver : ces astuces pour chauffer l’intérieur sans utiliser un radiateur !

hiver-ces-astuces-pour-chauffer-linterieur-sans-utiliser-un-radiateur

Vous vous demandez sûrement comment bien se préparer pour l’hiver. Alors, sachez que chaque petit geste peut aider à combattre le froid. Voici des astuces efficaces qui ne nécessitent pas un radiateur !

Le sèche-cheveux : un chauffage ultra-rapide pour l’hiver !

Quand on parle de sèche-cheveux, ce qui nous revient à l’esprit, c’est la beauté, la coiffure et les cheveux. Or, sachez qu’il chauffe en quelques secondes (50 à 125°C en moyenne). En tant que tel, c’est un excellent moyen pour vous réchauffer rapidement. Voici comment y procéder.

D’abord, le sèche-cheveux est un excellent appareil pour se réchauffer. Il suffit de le brancher et de le passer sur tout le corps. Aussi, insistez sur les extrémités pendant quelques minutes. Ensuite, sachez qu’il n’y a rien de pire que de dormir dans un lit froid et humide. Pour y remédier, utilisez un sèche-cheveux pour souffler de l’air chaud sur votre matelas, vos draps et votre couette. Ainsi, vous pourrez dormir dans un lit bien chaud et douillet.

Enfin, vous pouvez également réchauffer vos vêtements avec le sèche-cheveux quand vous allez vous changer quand vous vous levez le matin.

D’autres conseils pour se réchauffer sans avoir recours au chauffage

Chaque geste peut vous aider à vous tenir au chaud chez vous en hiver. Alors, il est important de porter plusieurs couches de vêtements chauds. Aussi, n’oubliez pas de porter de bons sous-vêtements à manches longues et de privilégier les vêtements ajustés près du corps.

Aussi, utilisez des textiles d’intérieur pour réchauffer votre maison. Car de cette façon, ils peuvent servir d’isolants thermiques. Par conséquent, vous pouvez recouvrir le sol de tapis et mettre des rideaux épais sur les fenêtres pour réduire les pertes de chaleur. De plus, n’oubliez pas d’avoir toujours un plaid et une couverture à portée de main. Que diriez-vous d’une petite bouillotte pour vous réchauffer ?

Ou encore

Votre pire ennemi est l’air froid, qui réduit considérablement la température intérieure. Par conséquent, vous devez veiller à garder les portes et les fenêtres fermées ou à les sceller si vous remarquez une intrusion d’air.

Notez aussi qu’il faut laisser entrer le soleil, car c’est l’une des sources de chaleur naturelles. Alors, n’hésitez pas à aérer votre maison pendant 15 minutes pour permettre aux rayons du soleil de pénétrer.

Par ailleurs, fermez les stores et les volets dès la tombée de la nuit pour éviter les déperditions de chaleur. Et surtout, le plus important, c’est qu’il faut boire des boissons chaudes. Effectivement, c’est un des moyens les plus efficaces d’augmenter la température de votre corps. Vous pouvez par exemple boire une bonne tasse de thé, un chocolat chaud ou une bonne soupe aux légumes pour cela.