in ,

Hiver : 6 conseils pour survivre sans chauffage

hiver-6-conseils-pour-survivre-sans-chauffage

Face à la hausse du prix de l’électricité, certains d’entre nous essaient de trouver des substituts au chauffage pour passer l’hiver. Notamment, des solutions les moins coûteuses. Voici donc quelques astuces que nous allons partager avec vous !

Éliminer les courants d’air, améliorer l’isolation des murs

L’air peut entrer par les ouvertures de la maison. Ainsi, des bourrelets de joints en caoutchouc peuvent être installés sur les cadres de fenêtres et les seuils de porte pour éviter les pertes de chaleur. Cela nécessite l’utilisation d’un scellant étanche de bonne qualité pour être efficace et protéger la maison du froid et des courants d’air.

Ensuite, l’isolation des murs de la maison ainsi que de la toiture est essentielle pour empêcher l’air froid d’entrer. Alors, des panneaux ou des blocs peuvent être installés sur les murs intérieurs pour une isolation efficace.

Fermer les fenêtres, opter pour un tapis ou une moquette

Puis, afin de ne pas geler en hiver, il est nécessaire d’empêcher l’air extérieur de pénétrer dans la maison. Alors, la première chose à faire, c’est de fermer les fenêtres et les portes pour bloquer l’air frais. Considérez cette astuce si vous n’avez pas de double vitrage. Ouvrez les rideaux pour laisser entrer la chaleur dans votre maison pendant la journée et fermez-les la nuit pour la garder.

Solution classique, mais efficace en hiver : un tapis ou moquette qui empêche la chaleur de s’échapper par le sol.

Hiver : comment se mettre au chaud ?

Lors des froides journées d’hiver, prenez un pull à col roulé et des vêtements en laine ou en coton dans votre garde-robe pour rester au chaud. Vous pouvez également vous habiller avec plusieurs couches si c’est nécessaire. Les mains et les pieds sont les plus vulnérables. Il est donc préférable de porter des pantoufles et des chaussettes chaudes.

N’oubliez pas non plus de protéger votre cou du froid avec une écharpe ou un foulard. En outre, investissez dans des plaids. En effet, ces couvertures sont idéales pour être au chaud pendant les nuits d’hiver.