Cette histoire bouleversante concerne un couple britannique en vacances en Italie. Durant ce temps, la jeune femme a appris une annonce dramatique par téléphone qui fait froid dans le dos. En fait, son docteur lui a annoncé qu’elle avait très peu de temps à vivre à cause d’un cancer.
Histoire bouleversante : Un coup de téléphone qui annonce un cancer de l’utérus foudroyant
En effet, cette histoire bouleversante raconte le calvaire d’Alex Halley et Aidam Solan. Ce couple britannique a passé leurs vacances en Italie pour assister au mariage d’un ami. Seulement, un appel dramatique va survenir le jour de la cérémonie.
En effet, le médecin d’Alex Halley l’a appelé pour lui annoncer une nouvelle qui fait froid dans le dos. Il s’avérait que la jeune femme de 27 ans avait un cancer de l’utérus foudroyant. Encore pire, le docteur lui a affirmé qu’elle n’avait plus qu’une semaine à vivre. Et malheureusement, sa maladie a bien fini par avoir raison d’elle. Toutefois, elle a su se battre pour vivre 2 mois de plus que les 7 jours annoncés par le médecin.
L’événement glaçant a eu lieu au mois d’août dernier et rapporté par le magazine « Mirror. » En apprenant la nouvelle, le couple a tout de suite raccourci leurs vacances pour rentrer. Aussi, Aidam a avoué que sa petite amie a eu des maux d’estomac depuis plusieurs semaines. Seulement, le médecin a diagnostiqué un kyste ou que la douleur venait de l’arrêt de la contraception. En effet, les médecins n’ont pas imaginé une seule seconde qu’il pourrait s’agir d’un cancer foudroyant au début.
Le décès d’Alex Halley : son petit ami n’en revient pas
Aidam raconte que sa petite amie a pleuré sans cesse en apprenant la nouvelle par téléphone. Seulement, il n’a pas fait le rapprochement sur le coup selon ses confidences. Il a même avoué qu’il n’a mesuré la gravité du drame que deux jours après l’annonce.
Il a alors déclaré : « Je ne sais pas si c’était une crise de panique ou quoi, mais j’étais juste hystérique, hystériquement en train de pleurer. Je ne pouvais pas m’arrêter… C’était juste la prise de conscience de ce qui était en train de se passer et ça s’est installé. » Encore pire, Aidam a affirmé aux journalistes du Mirror que le couple comptait bientôt se marier. Hélas, ils n’ont pas pu réaliser à temps leur rêve.
Ce drame vécu par Alex et Aidam nous incite à prendre conscience de la dangerosité du papillomavirus. En effet, il s’agit d’un facteur majoritaire des 3 000 cancers de l’utérus qui apparaissent chaque année. Et sur ces 3 000, le tiers conduit les femmes à une mort certaine. Cela n’épargne ni les plus jeunes ni les plus âgées d’entre elles. De ce fait, il faut prendre des précautions pour éviter tout risque. Pour cela, il existe un vaccin accessible à partir des 11 ans pour les filles.