in

Hélène Darroze remplacée, coup de théâtre dans Top Chef !

Hélène Darroze remplacée coup de théâtre dans Top Chef !
© M6

Les fans de la célèbre cheffe étoilée n’ont pas caché leurs inquiétudes en prenant conscience de son absence. Hélène Darroze remplacée, coup de théâtre dans Top Chef. On vous dit tout.

Le célèbre programme culinaire de la Six a marqué son retour à l’antenne ce jeudi 21 avril 2022. Il a été marqué par le départ précipité de l’une des jurés pour « des raisons personnelles« . Hélène Darroze remplacée, coup de théâtre dans Top Chef.

« J’ai la lourde tâche de remplacer Hélène »

Louise Bourrat doit encore se passer de très précieuses observations d’Hélène Darroze. Absente durant la phase de dégustation, la cheffe doublement étoilée s’est retrouvée dans l’obligation de laisser seule sa petite protégée pour ce jeudi 21 avril 2022.

Selon son remplaçant, Pascal Barbot, cette absence de la pétillante quinqua reste temporaire. « J’ai la lourde tâche de remplacer Hélène, c’est une énorme responsabilité« , confiait à juste titre le chef cuisinier.

En effet, l’acolyte de Philippe Etchebest vient d’être frappée par un terrible deuil. Le 8 novembre 2021, Hélène Darroze a annoncé la disparition de son paternel, prénommé Francis.

« Bon voyage mon petit Papa« , écrivait-elle à l’époque, sur les réseaux sociaux. Par railleurs, elle a partagé quelques photos de famille aux côtés de son défunt père qui s’est éteint à l’âge de 85 ans.

Des tendres clichés qui rappellent le bon moment passé en famille. Il y a quelques jours encore, la jurée de Top Chef a décidé de rendre un bel hommage à l’homme qui lui a transmis la plus grande passion de la cuisine.

Tout au long de sa carrière, ils ont de nombreuses occasions de travailler ensemble. Le père et la fille étaient, comme ainsi dire, fusionnels. « J’étais à l’accueil des clients ou à la plonge, là où débutent tous les jeunes« , déclarait-elle dans les colonnes du magazine Gala.

Pour se souvenir de cette très belle complicité, la mère de Quitterie et Charlotte fait revivre « cette propension à vouloir partager, donner du bonheur, plaire par la cuisine« .

« Mon père a toujours eu du mal à me dire qu’il était fier de moi ».

Le père de famille a toujours eu un regard bien distinct pour sa fille. Il lui a encore prouvé au moment où elle a reçu sa seconde étoile au Guide Michelin. « Je ne me souviens plus ce qu’il m’a dit pour ma première étoile, mais c’est lui qui m’a annoncé la deuxième, racontait-elle.

« J’étais à New York pour un événement, il m’a appelée en pleine nuit, en pleurs, il n’arrivait pas à parler. Mon père a toujours eu du mal à me dire qu’il était fier de moi. Il le disait aux autres, mais pas à moi« , se rappelait-elle.