in ,

Hausse des prix : ces plats qui vont vous coûter plus cher

Hausse des prix : ces plats qui vont vous coûter plus cher
© RTBF

Hausse des prix : ces plats qui vont vous coûter plus cher. On vous fait le point dans nos prochaines lignes.

Avec la hausse des prix, ces plats vont vous coûter plus cher dans les prochains jours. Faire ses courses coûte aujourd’hui de plus en plus cher. D’après l’Insee, “sur un an, selon l’estimation provisoire réalisée en fin de mois, les prix à la consommation augmenteraient de 4,5 % en mars 2022”.

Les professionnels du secteur de la restauration sont obligés de se serrer la ceinture et de composer avec des coûts de production beaucoup plus élevés qu’habituellement. Pour tenir, ils n’ont pas d’autres choix que d’augmenter légèrement les prix affichés à la carte.

Ces 9 plats devraient prochainement voir leur prix augmenter.

1- Entrecôte de bœuf

Les plats à base d’entrecôte de bœuf vont certainement voir leurs prix augmenter dans les restaurants. Le prix au kg de cette pièce de viande a subi une forte hausse en l’espace d’1 mois.

2- Frites

Le prix des frites devrait également connaître une hausse dans les prochaines semaines. Le prix de l’huile pour les faire cuire s’est carrément envolé ces derniers mois.

3- Hamburgers

Sachant que le prix du pain et de la viande a fortement augmenté ces dernières semaines, les restaurants devront augmenter le prix des hamburgers dans les prochains mois.

4- Sandwichs

Il en va de même pour les sandwichs.

5- Purée de pommes de terre

La hausse du prix du kilogramme de pomme de terre explique la hausse du prix des purées de pommes de terre.

6- Bavette d’aloyeau

Le prix affiché à la carte pour la bavette d’aloyeau va également grimper dans les prochaines semaines. Cette pièce de viande a doublé son prix ces derniers mois.

7- Noix de Saint-Jacques

Les noix de Saint-Jacques devraient également vous coûter beaucoup plus cher dans les prochains jours.

Elles pourront même disparaître de certaines cartes pour les restaurants qui ne peuvent plus s’en approvisionner. Sans parler de l’augmentation de ses coûts de production.

8- Bar

Le filet de bar vont aussi vous coûter beaucoup plus cher dans les prochains jours parce qu’une augmentation du coût de sa production a été notée.

9- Sole

Même chose pour la sole qui non seulement verra son prix augmenter dans les prochains jours. La cause : l’augmentation de ses coûts de production.