in ,

Harry Roselmack et Anne-Sophie Lapix très cash face à la captivité de leur confrère !

Harry Roselmack et Anne-Sophie Lapix très cash face à la captivité de leur confrère !
© Bestimage

À la veille du 500e jour de son kidnapping, de nombreux journalistes ont montré leur solidarité pour réclamer, à cor et à cri, sa libération immédiate. Harry Roselmack et Anne-Sophie Lapix très cash face à la captivité de leur confrère. Les détails…

Mobilisation sans précédente de tous les membres de la presse. Depuis le vendredi 19 août 2022, le comité qui soutien inconditionnellement la libération du journaliste Olivier Dubois a posté une impressionnante vidéo. Relayée massivement dans tous les réseaux sociaux, elle montre des bouleversantes déclarations de sa femme, ses enfants et plusieurs des quatre coins du pays.
La réaction très cash d’Harry Roselmack et Anne-Sophie Lapix face à la captivité de leur confrère.

Olivier Dubois, toujours en captivité après 500 jours…

Kidnappé en plein exercice de son travail par un groupe armé le 8 avril 2021 dans la partie nord du Mali, Olivier Dubois passe, depuis dimanche dernier, son 500e jour de captivité.

Sa famille, soutenue par un comité qui regroupe l’ensemble de ses confrères, vient de lancer une grande manifestation en ligne. Un évènement que tout le monde peut voir sur le compte Twitter « Famille Olivier Dubois Journaliste ».

Très engagée dans ce combat, Anne-Sophie Lapix était la première journaliste à signaler le fait. « 500 jours ont passé, annonçait en effet la présentatrice vedette du JT de 20 H de France 2.

Harry Roselmack a suivi ainsi ses pas. « 16 mois maintenant que l’on a appris la captivité d’Olivier Dubois « , rappelait-il.

Reporters sans frontières rappelle le gouvernement du Mali pour la libération d’Olivier Dubois

De son côté, Reporters sans frontières (RSF), dans un récent plaidoyer posté dans son site web, « exhorte  ainsi les autorités maliennes à s’engager, en faisant de ce dossier une priorité ».

L’objectif est de « faire libérer, le plus vite possible, Olivier Dubois

« Alors que les dernières forces françaises de la grande opération militaire, Barkhane ont donc quitté le Mali depuis le 15 août, les autorités du Mali ont encore plus de responsabilité d’obtenir sa libération ».

« RSF appelle de ce fait président de la transition, le colonel Assimi Goïta, et Choguel Kokalla Maïga, son Premier ministre, à s’engager dans l’affaire. Et tout mettre en œuvre afin qu’Olivier Dubois soit libéré« .

Quant à l’Elysée, dans un communiqué officiel rendu public le lundi dernier, ne change pas sa politique.

« Ce retrait du Mali ne diminue en rien la mobilisation plus poussée de la France pour faire libérer notre compatriote M. Olivier Dubois.