Chacun doit assumer ses actes et encore plus, reconnaître ses propres décisions. Et ce n’est pas l’époux de Meghan Markle qui dira le contraire. Harry humilié : cette interdiction de saluer le cercueil de la reine Elisabeth II. Explications.
Le 19 septembre 2022, les regards du monde entier étaient tous rivés sur le Royaume-Uni pour suivre en direct les obsèques monumentales de la défunte monarque. Une journée historique, chargée d’émotions, où tous les membres du clan royal ont été scrutés à la loupe, plus particulièrement les Sussex. Harry humilié en subissant de plein fouet cette interdiction de saluer le cercueil de la reine Elisabeth II.
Harry bouleversé devant le cercueil d’Elisabeth II
Depuis leur grand retour en Angleterre, les faits et gestes de Meghan Markle et Harry faisaient systématiquement la Une de toutes les actualités du monde. Un acharnement médiatique qui s’est accru ce lundi 19 septembre 2022, une journée consacrée aux funérailles de la reine.
Mis à l’honneur depuis le début de la cérémonie, le papa d’Archie et Lilibet a subi l’humiliation du siècle lorsqu’il se retrouvait devant le cercueil de sa grand-mère. Entouré du nouveau prince de Galles, William, du roi Charles III ou encore du prince Edward, Harry a bien gardé ses bras tout au long de son corps au moment d’exécuter la fameuse salutation militaire.
Un signe de respect, imposé en outre par les coutumes, dans de telles circonstances. Mais en raison de sa lourde décision de renoncer à ses titres royaux ainsi qu’à toutes les fonctions y afférentes, il n’est plus habilité à exécuter ce geste.
Un choix de vie, intervenu peu temps après la cérémonie de son mariage avec l’ancienne actrice hollywoodienne et leur exil aux États-Unis. Ce qui n’a pas empêché le fils cadet de Lady Di de rendre hommage à sa grand-mère… En versant des larmes !
Le prince Andrew a subit le même traitement que son neveu, Harry !
Le fils cadet du nouveau roi, Charles III, n’était le seul membre de la famille royale à être resté stoïque lors de cet épisode très attendu par le public. Le fils préféré de la défunte monarque d’Angleterre, le prince Andrew, ne pouvait pas également saluer le cercueil de sa maternelle.
Il a perdu ses titres militaires suite à l’affaire ultra-médiatisée, l’accusant de d’agressions sexuelles. Les choses se seraient calmées après un accord avec la principale plaignante, Virginia Giuffre. Harry et son oncle, contrairement aux autres membres de la famille, étaient donc habillés de simples costumes.