Guillaume Canet : ses vacances chez Bixente Lizarazu ont viré au cauchemar

Guillaume Canet : ses vacances chez Bixente Lizarazu ont viré au cauchemar
© Getty Images

Guillaume Canet : ses vacances chez Bixente Lizarazu ont viré au cauchemar. Découvrez ce qui s’est passé !

Guillaume Canet : voici pourquoi ses vacances chez Bixente Lizarazu ont viré au cauchemar. Un souvenir amer qu’il ne risque pas d’oublier pendant toute sa vie.

Ces vacances cauchemardesques de Guillaume Canet chez Bixente Lizarazu

Exténué par la fin du montage de son film Ne le dis à personne (2006), le compagnon de Claire Keim a voulu inviter l’ex de Marion Cotillard à passer quelques jours dans sa maison au Pays Basque.

Une proposition qui n’a pas manqué de séduire le célèbre acteur. Si le séjour s’annonçait idyllique entre sessions de surf et détente, il a rapidement pris une autre tournure.

Invité dans l’émission de Bixente Lizarazu sur France Bleu, le 11 mars 2021, Guillaume Canet n’a pas manqué de revenir sur sa petite mésaventure.

Il s’est en effet, durant une nuit, fait piquer au niveau de l’aine par une araignée, la tarentule d’Espagne.

« Je me fais piquer des deux côtés en fait« , se rappelait le papa de Marcel et Louise. « Et là, le matin, je lui dis ‘Ah ça fait mal!’ »

L’ancien footballeur lui a assuré que c’était bénin, ils ont alors enchaîné un après-midi à la plage. Deux jours plus tard, les choses dégénèrent.

« Je repars et les piqûres commencent à devenir un peu, un peu pas belles. Et puis ça s’infecte », racontait-il au point même que son testicule gauche était devenu « aussi gros que le micro de France bleu, et bleu comme ça », décrivait-il en riant.

Arrivé aux urgences, le réalisateur est pris en charge pour une septicémie à staphylocoque doré. Guillaume Canet s’est retrouvé tout seul à l’hôpital Pompidou en plein mois de juillet… Sans « un pote qui vient (l)e voir ».

« Je passe un mois de déprime totale« , s’était-il rappelé. Un vrai « cauchemar », confiait-il.

« On s’est engueulés dès le deuxième jour et je me suis barré » !

Bien qu’il n’en garde pas un excellent souvenir, cette piqûre lui a inspiré l’un de ses plus grands succès au cinéma. Une fois sorti de Pompidou, Guillaume Canet est allé passer quelques jours chez un ami dans le Ferret.

« On s’est engueulés dès le deuxième jour et je me suis barré », indiquait-il. Un peu remonté par la tournure des choses, il décidait de poser ses valises en Corse où il a écrit Les petits mouchoirs.

« Je l’ai écrit d’une traite suite à cette tarentule d’Espagne de chez Bixente Lizarazu », précise l’acteur.

« Je ne connaissais pas l’histoire », avouait celui qui aime s’écharper sur les réseaux sociaux avec Anne-Sophie Lapix. « Donc si tu la recroises, tu lui dis ‘Merci Tarentule’ », conclut Guillaume Canet.